dimanche 1 mars 2009

Panneaux

De temps en temps je vois quelque chose qui me rappelle que j'habite aux Etats-Unis. Cette semaine sur le campus de l'université où je travaille, c'était la semaine du deuxième amendement (celui sur le droit de porter des armes. Et dire que la femme n'a droit qu'à une journée....)
Pour "célébrer" l'événement ils proposaient un stage pour obtenir le permis de porter une arme à poing dissimulée (concealed handgun license). Attention ils ne sont quand même pas complètement irresponsables, puisque le stage se passe dans le bâtiment de l'école d'infirmière (nursing building)! J'espère qu'ils ont pris la même précaution pour la tombola dont le gros lot est un fusil (rifle raffle)!

Heureusement il y a aussi des choses poétiques, comme ce nom de rue que je trouve sympa:

Au début je pensais qu'ils avaient mal écrit "boulevard", mais renseignement pris, c'est la rue Bullevard.

Et pour continuer ma série sur les auto-collants de pare-choc, en voici un que l'on voit assez souvent autour de Corvallis, dans notre série eucuménique:


D'ailleurs en parlant de mon premier message sur les auto-collants, un centralien de ma connaissance (le seul, je crois, depuis que mon grand-père nous a quitté) m'a fait remarquer que la première campagne présidentielle américaine où pourra se présenter Ismael n'est pas 2046, mais 2044. Voici donc la nouvelle version pour les matheux:


Sinon Ismael a eu 5 mois aujourd'hui. On a réussi à lui mettre le tee-shirt orange ce matin, mais je pense qu'il faudra trouver autre chose le mois prochain. Il a bien voulu se prêter au jeu pendant 5 minutes (photo 1), mais il s'est vite lassé: "bon, vous me l'enlevez ce truc, ça me serre!" (photo 2)
Et pour finir une petite vidéo pour vous montrer ses progrès au trampoline...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

A cinq mois , il faut changer de tee shirt , car Ismael a double de volume !c'est comme si tu mettais tes habits de douze ans
Il a l'air de bien s'amuser au trempolino qu'est ce qu'il a aux pieds ?? des patins a roulettes ou des pieds d'elephant ??
pourquoi Ismael ne peut pas sepresenter avant 2044; je serai trop vieux !!
GP

Anonyme a dit…

he is a very cute boy. i hope he had a very happy birthday
Grandma

Anonyme a dit…

Bon anniversaire de 5 mois smaelou...mais c est vrai que maman exagere avec ce tee shirt..il faut en demander un neuf pour tes 6 mois. Sinon, on a reconnu le centralien !!!
bisous. Bea

Anonyme a dit…

bah dis donc, le tee shirt commence a etre un peu petit...faudrait racheter le meme mais en un peu plus grand...T as qu a lui acheter une serie de tee shirt jusqu a la taille "18ans" comme ca au moins tu seras tranquille !!
Sinon, il est bien le trampoline, il a l air de bien s amuser:-)
Bon bah gros bisouxx a vous trois
Camwood ;-)

Compteur