vendredi 20 mars 2009

Double prise de pied

Si vous regardez le patinage artistique, vous savez qu'une double axelle est bien plus difficile à réaliser qu'une simple axelle. Ismael a maintenant réussi la double prise de pied. Voici d'abord l'échauffement:



Puis l'exploit:


Art de rêve

Je voulais aussi rajouter quelque chose à mon message précédent. Voici une exemple d'art qui me fait rêver, un tableau de mon oncle Jean-Pierre (oui, j'ai des oncles très doués...) qui me l'a gentiment donné parce qu'il savait qu'il me plaisait (la photo n'est pas extraordinaire, désolée):




Ce tableau me permet de m'imaginer dans une vie alternative, il est une fenêtre sur une vie/vue que je n'ai pas. Une vie où j'habite en Italie (apparemment Jean-Pierre pensait plutôt à Paris, mais pour moi c'est l'Italie), peut-être Venise, Rome ou Florence (où je ne suis jamais allée). Cette terrasse-studio au plancher en bois sombre reçoit le soleil de l'après-midi, et je m'assieds de travers sur le fauteuil rouge pour faire la sieste ou lire. Je suis presque blasée par la vue, alors le fauteuil n'est même pas tourné vers l'extérieur. La rumeur qui monte de la ville me berce. Peut-être que je partage le studio avec un peintre qui laisse son carton à dessin traîner contre le mur (même dans une vie alternative, j'ai du mal à m'imaginer sachant dessiner). Je serais artiste aussi, peut-être sculpteur ou écrivain, mais dans l'ensemble trop feignante pour vraiment réussir. Pourquoi se fatiguer quand on peut faire la sieste dans un grand fauteuil rouge au soleil d'après-midi?
Et vous, elles ressemblent à quoi vos vies alternatives?

Voici aussi deux photos de Ribambelle, la vue (elle est plus belle en vrai, ça ne rend pas bien ici) et la rambarde, pour que les gens qui ne connaissent pas puissent un peu voir de quelle réalité André a tiré son inspiration

6 commentaires:

Anonyme a dit…

si il arrive a faire une prise de pied debout il pourra faire du patinnage artistique. Et si il arrive a faire un double prise de pied debout bin il tombe.
christophe

Anonyme a dit…

c'est un scandale!!!
Je ne sais pas encore faire l'axel en patin mais pour avoir vus les grandes le faire et pour avoir vérifier sur internet, je sais quand même que ça s'écrit "axel" et non "axelle" comme tu l'a écrits dans ton blog!!!!!!!
bon ben à par ça tout va bien.
a cet été

Mag a dit…

Mais c'est masculin ou féminin? Au début j'avais mis "un axelle", et puis j'ai changé. C'est vrai que je vérifie pas toujours tous les mots, car j'ai pas le temps... Mais bon on va pas commencer à corriger l'orthographe les uns des autres sinon on ne s'en sortira plus.
Au fait, Juliette, "tu l'as écrit", le s est sur l'auxiliaire et pas le participe passé... :-)

Et Christophe, voici comment ne pas tomber avec une double prise de pied (copy/paste):
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/
commons/8/8b/Sasha_Cohen_Split_Jump.jpg

Anonyme a dit…

a ouais quand meme ! Mais ismael arrive a le faire ou il y travail encore ?
christophe

Anonyme a dit…

Et ben il est doue ce petit Ismael...De mieux en mieux.. Bon je sais pas trop quoi dire vu que Christophe et Jujube ont deja sorti toute les blagues qu on pouvait placer...donc je vous fais juste de gros bisous a tous !!
Camille

Mag a dit…

C'est Juju qui va lui apprendre cet été, fin août il te fera une démonstration...

Compteur