dimanche 23 novembre 2008

Twilight

Avant-Première:
Ce week-end il y a un film qui sort aux Etats-Unis, qui s'appelle "Twilight" (= Crépuscule) basé sur un livre de Stephenie Meyer (le titre est devenu "Fascination" en français . Et c'est bien Stephenie avec un "e". Ils sont fous ces américains!)
Voici le poster du film (il sort en France en janvier apparemment):

On a beaucoup parlé du livre aux Etats-Unis, notamment je présume parce que l'auteur est une jeune mère au foyer mormonne dont les héros sont des vampires. Je n'ai pas pu résister et l'ai lu récemment. C'est très très mélo (accessible à tous publics, car l'héroïne et son copain vampire, bien que passionnément amoureux, ne peuvent pas faire l'amour : emporté par l'action, il risquerait de la vider de son sang!) Mais la dernière partie du livre est assez haletante et rattrape pas mal le reste (qui des bons ou des méchants vampires va l'attraper d'abord? Enfin bon je vous rassure ça finit bien. Bien obligé puisqu'elle a écrit deux autres livres depuis). Je me demandais si on en avait fait tout un flan en France aussi.
J'en parle ici car ça a été filmé dans l'Oregon. Dans le livre ils vivent dans l'état de Washington (au-dessus de l'Oregon, pas Wahington D.C.), car il y pleut tout le temps, et que les vampires n'aiment pas le soleil... Donc je ne suis pas sûre que ce soit très élogieux pour l'Oregon ("Endroit favori des vampires et des gens qui prennent facilement des coups de soleil..."). De plus une de mes étudiantes a fait de la figuration dans le film, et elle a même raté un examen pour ça au printemps dernier. Donc je finirai peut-être bien par aller le voir, uniquement pour admirer les paysages et vérifier que mon étudiante ne m'a pas raconté des blagues. Et pas du tout parce que j'aime bien les films gnangnans de temps en temps. Erik s'est tout de suite proposé pour faire du baby-sitting, de peur que je l'oblige à venir (au fait, vous savez comment on dit baby-sitting en anglais? Baby-sitting. Etonnant, non?).

Panier de légume:
Notre avant-dernier panier de légume de la saison contenait des couleurs de saison: des courges orange et des kakis orange aussi. Je n'avais jamais mangé de kakis, ils n'ont pas beaucoup de goût mais c'était pas mal. On va les laisser mûrir encore un peu pour voir si ils ont plus de goût.


Ismael:
Je vous l'ai montré sous toutes les coutures, mais pas encore de profil. Quel est son meilleur profil à votre avis? Le droit, le gauche ou les deux?

7 commentaires:

Desdichado a dit…

I'm not baby sitting I am being a PAPA!

Anonyme a dit…

les 2 profils bien sur... erik a raison c est le papa, la baby sitter elle arrive dans moins d un mois.. et elle a des references !!! sinon la video super..on a hate d en profiter EN VRAI , mais c est dejà sympa. Le film est dejà sorti en italie et camille connait le livre mais ne l a pas encore lu..si c est tourne en oregon , on va peut etre y aller pour se mettre ds l ambiance.. de l oregon ..pas des vampires.. j espere.. et au fait tres mimi la petite copine.. tu peux le laisser tranquillement, il sera en bonne compagnie..
baci a tutti. bea

Anonyme a dit…

J aime bien le profil de gauche :-)Toujours aussi mignon...
Sinon, Twilight je connais et j ai des amiEs ( filles evidemment) qui en sont fans ( voir folles, ca depend a quel degre on le prend)...Et moi je vais le lire bientot, et il est deja sorti en Italie.
Gros bisouxxx

Anonyme a dit…

C ets camille qui a ecrit ci dessus...dsl :-)

Mag a dit…

Ah ben je commençais à me demander si vous lisiez toujours mes blogs, Bea et Camille ! :-)

Anonyme a dit…

on etait à paris... mais des notre retour on s est jette dessus !!! bea

Anonyme a dit…

les kakis se mangent très murs, quand ils commencent à couler, comme les bons fromages...
manue

Compteur