dimanche 9 novembre 2008

Novembre pluvieux

Ça y est c'est l'hiver. Ça fait deux semaines qu'il pleut tous les jours chez nous. Erik est content pour ses saumons qui peuvent enfin remonter les rivières pour aller se reproduire avant de mourir (quelle vie!). A ce propos, cette semaine on lui a fait suivre un article au sujet de la carcasse d'un énorme saumon trouvée sur la rivière Sacramento, en Californie. Voici la photo:

Etonnant non? Lundi dernier Erik est allé travailler sur le terrain ( la rivière Nehalem), et là il a mesuré et pesé des saumons toute la journée. Apparemment le plus grand faisait 1m10. Vous allez me demander si il peut en récupérer un pour un barbecue géant, et malheureusement la réponse est non...

Sinon pendant quelques semaines on a eu la chance d'avoir la cuisine assortie à la vue de notre fenêtre, pendant que notre érable tournait du jaune au rouge. Qui peut en dire autant? Maintenant toutes les feuilles sont tombées ou presque, il ne reste plus qu'à les ratisser et les mettre en tas. Yann, tu es volontaire? Elles y seront probablement encore à Noël...

Et Ismael me direz-vous? Il a pris le bain aujourd'hui. Il commence à l'apprécier, ce matin il a pleuré quand je l'ai sorti du bain, au lieu de quand je l'y ai mis..

Au fait vous avez joué au jeu des sept erreurs? Voici mes suggestions: dans la photo la plus récente il n'a pas les mêmes chaussettes (si si), il a les yeux ouverts, il a passé un mois à Tahiti (version Camille, en fait c'est une photo prise au flash, alors il a l'air tout bronzé) et son tee-shirt ne lui couvre plus les poignets... Dommage, je l'aimais bien celui-là.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

impressionnant ce poisson... Les americains ils font tout plus grand que les autres !!! J adore les couleurs d automne, ça avait l'air d'etre magnifique ton jardin ..on verra si yann voudra ramasser les feuilles...bon on pourra peut etre l aider qd meme..
Et alors Ismael est magnifique dans sa baignoire, si tu peux la rajouter sur picasa car ça a super bien marche le chargement directement dans mes photos (ça a cree un fichier tout seul...). Dommage pour le barbecue mais tu serais bien embetée si tu devais recuperer un saumon d 1m ou plus...
Bisous. bea

Anonyme a dit…

ok pour ramasser les feuilles en echange d une seance geante de bisous avec Ismael... Bisous d avance. yann

Mag a dit…

Je suis son impressario, je verrais ce que je peux faire. Vous savez ce que c'est les stars, elles sont d'humeur changeante...

Compteur