dimanche 18 octobre 2009

Ikea mon amour

J' adore Ikea. Aux Etats-Unis il ne semble y avoir que deux choix pour les meubles: chers ou moches. Les meubles Ikea ne sont ni l' un ni l' autre, et heureusement Ikea a ouvert un magasin à Portland il y a deux ou trois ans. Depuis nous avons transformé notre maison en catalogue Ikea (en plus désordre):
Dans la chambre d'Ismael: le canapé lit, les étagères blanches classiques et le filet à jouet ( j'en rêvais quand j'avais 10 ans et qu'Ikea avait ouvert à Marseille) .

Dans le salon: La bibliothèque, le bureau et la table d'entrée. Pour le premier on n'est pas très originaux puisque ma soeur a acheté le même ... Grâce à Ikea les familles éloignées peuvent se rapprocher virtuellement en vivant dans le même décor.

Dans la chambre: le lit, les tables de nuit et les lampes assorties...

Avec tout ça on est quand même retourné à Ikea hier, pour racheter une autre bibliothèque assortie à la première, et surtout des cadeaux pour Ismael: un panier pour ranger ses jouets (si si c'est un cadeau, il adore y jeter des trucs dedans), et un tunnel:

(pour ceux qui se demandent pourquoi Ismael est si mal fagoté (= ma mère) il est en pijama mais je ne lui ai pas encore mis les jambes car sinon il glisse sur le parquet)

C'est sympa de se balader dans Ikea. J'ai vraiment l'impression d'être chez moi quand je rentre dans le magasin bleu et jaune où tout est pareil des deux côtés de l'atlantique...

Mais est-ce qu'ils vendent des Hot-dog géants dans les Ikea français? Voici l'énorme panneau publicitaire qui pendait au-dessus des caisses. Et dans le coin en bas à droite: " Pas à taille réelle". Ils mangent beaucoup aux Etats-Unis, mais quand-même...

2 commentaires:

Camille a dit…

Ha voila le fameux tunnel dont tu m as parle au telephone !!!!
Isamel est trop chou !!
Bisous

Béa di Roma a dit…

c est là où je trouve Ismael adorable : il pourrait faire la pub pour Ikea ou les couches culottes... Baci a tutti

Compteur