lundi 20 octobre 2008

Bulletin de vote

Erik a reçu son bulletin de vote. En Oregon on reçoit son bulletin de vote par la poste et on le renvoit par la poste. On peut aussi le déposer dans des urnes disposées à des endroits stratégiques, comme la bibliothèque municipale. Voici une copie du bulletin (pas encore rempli...). Je n'ai pas mis toute la page, car c'est plus grand qu'un format A 4, mais j'ai mis recto-verso. On voit qu'il y a plein de votes différents , pas seulement les élections présidentielles. On voit aussi qu'il y a plus de deux candidats à l'élection présidentielle, mais que tout le monde se fout des autres. En Oregon n'importe qui peut proposer une "mesure" et les citoyens votent pour ou contre. C'est ce qui est principalement au dos du bulletin de vote (cliquez sur les images pour les voir en plus grand)



Et vous savez qui est le candidat qui veut que ça change? Le voici!

Ismael : The candidate for change!

PS: je remercie ses sponsors, mon oncle et ma tante de cinq-moulins-des-près (pseudonyme de leur lieu d'habitation, qui j'espère plaira au-dit oncle, très porté sur ce genre de jeu de mots ... faciles) qui lui ont offert sa table à langer (en caoutchouc mou, très agréable pour les fesses de bébé et facilement lavable) mais qui ne le savent pas encore. Est-ce que leurs enfants pourraient leur montrer la photo?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

moi je vote pour ismael...le candidat qui veut qu on le change sur sa table à langer..Ah c est pas ça ..bon je vote qd meme pour lui ...
Et bien dis donc les americains c est des intellos pour lire tout ça avant de voter et ne pas se melanger les crayons. je ne sais pas si ils ont fait des etudes pour voir l efficacite d un truc si long !!! Bon enfin le debut c est simple, il suffit de cocher obama...c est vrai que c est marrant qu ils ne parlent pas du tout des autres candidats, en france ou en italie ce serait un vrai scandale..par contre strauss khan en france ça serait passe inaperçu !!!autres lieux autres moeurs.. Bisous. bea

Anonyme a dit…

Smaelou !!! trop mimi....
Camille

Unknown a dit…

I would be willing to start a write-in campaign for Ismael. America definitely could use a true candidate for change, and a nice rubber changing table would be great in the oval office. Unfortunately, even Erik isn't old enough to be eligible to hold the office of president. But once he turns 35, Ismael's got my vote.

Anonyme a dit…

hihi... je suis fiere de moi, j ai tt compris de ce qu a ecrit aaron.
By the way : hello Aaron, how are you ? I hope see you soon. Byebye
Camille
P:S : et bien sur Gros bisouxx a Erik et toi Magueu, et ENORMES bisouxx a Little Cousin smaelou

Compteur