mercredi 13 janvier 2010

Verdure

Les promenades dans le coin où j'habite, c'est toujours très vert. Il y a de la mousse sur le tronc des arbres et du lichen qui en dégouline. Même les panneaux finissent par se faire enverder. Dimanche on a fait une petite promenade dans le brouillard (il fallait en profiter, il ne pleuvait pas!) dans une ambiance très Halloween, toiles d'araignée comprises.




Mais il en faut plus pour impressionner Ismael! Il a beaucoup aimé toucher l'écorce et la mousse sur les troncs d'arbre.
Dans le même ordre d'idée, un auto-collant de pare-choc presque religieux qui illustre bien l'importance de la forêt dans la tradition locale: "Que la forêt soit avec vous"

Mais ne croyez pas que tous les américains sont des hommes des bois. Voici la voiture que j'ai vu ce soir sur le parking du lycée (et je parierais pas que ce soit celle d'un prof!). C'est un "Hummer" (j'ai mis Ismael dans la photo pour l'échelle), la version civile d'un véhicule militaire qui a la triste réputation de faire du 15 litres au 100 km, ou quelque chose dans le genre. Elles sont moins populaires qu'à une époque, mais apparemment, même dans mon coin écolo, elles existent encore.

1 commentaire:

Camille a dit…

QUOI ??? TU laisses Isamël tout seul sur le trottoir pour prendre une photo ???? halalala !!!!

Ce petit paysage verdoyand et brouillardeux ma rapelle Twilight !Ils ont bien fait de le tourner là!

Bisoux a vous 3

Compteur