samedi 28 novembre 2009

Thanksgiving

Les américains ont un repas de mise en jambe pour Noël qu'ils appellent Thanksgiving. C'est le dernier jeudi de novembre, du coup on a eu un week-end de 4 jours. Notre repas de Thanksgiving (chez un copain célibataire du type étudiant attardé) ne s'est pas fait remarquer par la déco de table et les plats à petites fleurs en porcelaine de Limoge, mais pour ce qui est de la bouffe, il y avait tous les essentiels: Une dinde et demie, de la farce, de la sauce aux airelles et de la purée. Ismael a aimé la dinde, mais pas la purée. Vous en connaissez, vous, des enfants qui n'aiment pas la purée?
Et pour le dessert, deux tartes aux courges (traditionnelles, mais que je n'aime pas), deux autres tartes, de la chantilly et un gâteau aux pommes (recette délicieuse de ma belle-mère). On était dix au repas. Un demi-gâteau/tarte par personne!
J'avais aussi fait une salade avec des pommes, de la laitue, du bacon et du fromage bleu, dans une vinaigrette à base de jus de citron et de miel. Très bon. Notre dernier panier de légumes de la saison est arrivé cette semaine, mais on avait accumulé beaucoup de pommes dans le dernier mois car on n'en mange pas des masses.

Vendredi étant férié pour Erik nous sommes allés en famille faire un petit tour à Newport, sur l'océan. Voici quelques photos du port: une vue du pont qui enjambe la baie (on peut faire beaucoup plus scénique, mais je m'essayais au style urbain à fil électriques), les lions de mer sur la jetée, et un café "à nouilles chinoises" coloré. Cliquez sur les photos si vous voulez les voir en plus grand.





Vidéo: Ismael fait le ramasseur de balles pour son papa.

8 commentaires:

christophe a dit…

ismael est engagé pour quelques match de tennis cet été et les matchs de foot et de volley

jf manue juliette et alice a dit…

je comprends mieux pourquoi les américains sont bons en basket : ils s'entrainent même assis dans leur canapé avec un carton en guise de panier !

Y'a plus qu'à apprendre à Ismaël à crier YEEEEEEEEAAAAAAAAAAAHHHHHHHH!! quand Erik marque un "carton"...

Anonyme a dit…

Je trouve que Ismael rapporte bien ,il faudra l'entrainer pour les olives ou les champignons , mais je suis admiratif de l'adresse d'Erik : On comprend mieux pourquoi les USA sont champions de basket
pour les eleves de Mag , il faut leur dire que scenic , c'est une voiture sinon on dit pittoresque ou touristique ,je crois
bises de GP et AME

Mag a dit…

Je me suis au moins posé la question si c'était français, mais je trouvais que " scénique" était mieux ici. Mais le petit Robert dit que "scénique" est pour le théâtre, donc je m' incline. Y' a de plus jolies vues pittoresques et touristiques du pont de Newport que celle que j' ai prise, voilà.

Béa di Roma a dit…

bravo Erik et bravo smaelou..on saura ce qu il faut offrir à noel : une boite pour l un et un ballon pour l autre , c est assez economique comme famille..

Bisous; Béa

Camille a dit…

BON ANNIVERSAIRRREEEEE MA MAGUEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!

J ai bien pensé a toi !!!!!!!
Profite de ta journée !! Ca te fait quoi ?? 14 ans ( 5 ans de moins que JF qui a 19 ans !! hahaha je suis plus vieille que toi !!)

Bisouxx
Camille

Mag a dit…

6 ans de moins que JF, me vieillis pas. Quoique, je suis pas sûre de vouloir revivre mes treize ans. Les fuseaux fluorescents et les épaulettes? non merci...

alice a dit…

on dirait un toutou qui va chercher la babale!!!
courage plus qu'une dizaine de jour

Compteur