lundi 2 novembre 2009

Jour des Morts

Après Halloween, c'est la Toussaint, et puis le jour des morts. Au Mexique le jour des morts est une célébration très importante où apparemment on va faire des pique-nique au cimetière et où les représentations caricaturales de squelettes et crânes jouent un rôle très important. Comme il y a beaucoup d'immigrés mexicains aux Etats-Unis, leur culture se répercute ici. Voici un autel établi par une association étudiante pour le "jour des morts" à mon université. Et comme activité éducative: choisissez un crâne et peignez-le...

Pour rester dans le morbide, voici une maison de Corvallis qui me fait toujours penser à un funérarium quand je passe devant. Je ne pense pas que ses propriétaires rigolent tous les jours...

En toujours plus noir, un jeu de mot vaseux (qui fait malheureusement penser à une blague de breton borgne) sur un panneau que j'ai vu de mes yeux: M. Aasum-Dufour est le propriétaire d'une maison de pompes funèbres qui fait aussi office de crematorium. En fonction de son nom, il y a des professions qu'il serait sage d'éviter...

Et au fait pour en revenir à Halloween, c'était bien à Portland, Oregon que Pénélope Jolicoeur (le pseudo de la blogueuse dont je parlais dans le message précédent) a passé la soirée. Et apparemment elle s'est bien amusée...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu as 10650 connexions sur ton blog et tu en se à 100 editions pour 2009 et l'annee n'est pas finie !!
Bravo : on se regale à decouvrir les dernieres nouvelles de l'Oregon et surtout quand Ismael en est la vedette ;
On espere que l'otite est bien finie et qu'il va bien
BISES GP

Compteur