mardi 30 septembre 2008

Panier de légumes

Cette année on avait décidé de s'inscrire pour recevoir un panier de légumes(enfin, c'est plutôt une bassine, mais ça fait moins rustique) d'une ferme bio de Corvallis chaque semaine. C'est ce qu'on a eu aujourd'hui:
Dans l'ensemble (il reste quelques semaines, ça a commencé le 1er juin), c'était plutôt bien. Ça nous est revenu 20$ par semaines pour 20 semaines, et on a mangé des bons légumes tout l'été. On m'avait dit que je risquais de recevoir des rutabagas et autres légumes bizarres, mais j'ai jamais été trop surprise. Et ce que j'ai découvert n'était pas trop mauvais, comme les cardons ici. Très bon dans les lasagnes ou les poêlées de légumes. Avec le panier, on reçoit aussi une lettre avec des idées de recette.
Les désavantages? C'était peut-être un peu beaucoup pour deux personnes, et ça change la façon dont on prévoit les repas. C'est plus "qu'est-ce que je veux manger cette semaine?", mais "qu'est-ce que je pourrais bien faire comme plat avec du maïs, des pommes de terre, des tomates et des haricots verts?", donc il faut un peu plus se creuser la tête.
Il y a aussi des légumes que j'aime bien mais qui prennent plus de temps à cuisiner que quand tu les achètes en boîte ou sous vide, comme les betteraves. Et le fait que quand tu reçois deux concombres par semaine pendant un mois, tu en as un peu marre des concombres... Enfin heureusement on semble avoir épuisé les concombres pour le moment.
Poterie
Sinon cet été j'ai passé pas mal de temps à essayer d'améliorer ma technique de potière qui en a bien besoin (j'ai pris trois cours pour débutant durant les 4 dernières années... Si si, ça commence à payer. J'ai fait quelques (petites) assiettes et quelques (petits) bols qu'on utilise. Petits, car la céramique réduit de 1/3 à la cuisson , donc tu démarres avec une assiette de taille tout à fait acceptable et tu finis avec de la dînette de poupée).
Hier le centre de poterie de l'université rouvrait pour le trimestre d'automne, après un break de trois semaines. Je comptais bien récupérer toutes les poteries que j'avais amoureusement vernissées (ça sonne bizarre, mais c'est ce que dit mon dictionnaire) et laissées sur les étagères en attendant qu'elles passent au four. Elles sont effectivement dans le four, mais il n'a pas encore été allumé. Voici une photo du four:

Si vous comptez les étages en partant du haut, au sixième étage tout à droite, c'est ma première théière, qui attend toujours tristement qu'on lui mette le feu. Je vous inviterais bien à prendre le thé une fois qu'elle est finie, mais je ne pense pas qu'elle soit assez grande pour remplir plus d'une tasse. Enfin, j'espère que vous verrez des photos des produits finis d'ici une ou deux semaines. Si j'ai pas des choses plus intéressantes à prendre en photo d'ici là...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Elle a l air belle ta theiere !!!
Tu dois commencer a etre pro en poterie !!
Bisous
camille

Compteur