vendredi 19 septembre 2008

Inauguration

J'ai créé ce blog principalement pour raconter les petites nouvelles pas importantes à ma famille proche, et moins proche pour les intéressés (je serais pas vexée si vous l'êtes pas...).

J'aimerais aussi mettre des liens vers d'autres blogs familiaux, donc si vous avez des blogs que vous voulez partager avec la famille, les jeunes (et moins jeunes) , envoyez-moi votre adresse HTML par email, et dites-moi si je mets votre nom (le vrai de vrai) ou un pseudo qu'il nous faudra déchiffrer...

Quelques photos pour commencer:

le numéro de la maison que j'ai fait en céramique, finalement accroché à gauche de la porte de la maison ( pour les curieux: au-dessus un soleil qu'Erik avait ramené du Mexique, et en dessous un gecko ramené de Floride (Key West)


Préparation pour l'hiver: on a commencé a stocker les sacs de granulés de bois que l'on utilise pour se chauffer. Apparemment c'est bon pour l'environnement, mais ça prend de la place, c'est lourd, quand y'en a plus dans les magasins en janvier t'es mal et plus tu t'éloignes du poêle plus il fait froid, surtout quand ta maison est mal isolée... M'enfin c'est sympa un feu de bois (enfin, de granulés) tout l'hiver dans votre salon, et un feu de bois avec thermostat en plus

.

Retour à la terre:
Notre récolte de pomme de terre (on fait ce qu'on peut)


Les haricots violets qu 'Erik a planté et qui -arnaque!- deviennent verts (pas intéressants, quoi) en 5 secondes dans l'eau bouillante. Et en plus ils ont le goût des verts, pas grenadine ou chewing gum.


Le raisin est sur le grillage entre nous et les voisins. Techniquement il est à eux, mais c'est moi qui l'ait taillé alors hein bon. Et puis il est pas encore vraiment mûr. J'ai aussi fait de la confiture avec leurs prunes, mais provenant des branches qui sont de mon côté. C' est du bon voisinage quoi, on se parle pas et ils nous nourrissent...


voilà, je crois que c'est tout pour l'instant. A +.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais quelle bonne idée ce blog! Beaucoup plus esthétique qu'un mail avec ces belles photos encadrées!
Je m'abonne tout de suite.
Anonyme-Manue

Anonyme a dit…

cela fait plaisir d'avoir de vos nouvelles, et en plus c'est exotique

bises valérie

Anonyme a dit…

J'ai mis du temps mais j'ai fini par comprendre ... le titre quoi de neuf ...
Au départ je cherchais avec Know What ... mais je séchais avec a29 ...
Quelle bonne idée ce blog !!
Bises
Marie-do

5+4 a dit…

oui, belle idée ce blog !
T'as donné l'adresse à tes étudiant-es ? Si non, laisse faire, je m'en occupe.
Beez à vous deux

Compteur