dimanche 5 juillet 2009

Independance day

Chaque année le 4 juillet les américains s'entêtent à célébrer la prise de la Bastille avec 10 jours d'avance. Pour l'occasion il est de coutume d'organiser un barbecue:

Et d'aller voir le feu d'artifice:
Comme vous le voyez on a bien suivi les consignes.
Depuis deux trois jours il fait aussi très chaud (autour de 35 degrés), et Ismael a célébré la liberté de ses pays respectifs en se baignant à poil dans sa nouvelle piscine:
Mode: vous vous rappelez quand j'ai parlé des tee-shirts français d'Ismael écrits en anglais? Voici la contrepartie; des tee-shirts américains écrits en français.
Sur le premier il y a écrit : "le fleuriste" et en plus petit "jardin aux elfes"(?) avec un vélo typiquement français (la méthode de locomotion favorite des français). Sur le deuxième il y a écrit "voilà Paris" avec la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe. Tout ça dans le même magasin. Ce qui me chagrine c'est que tandis que les mots anglais sur les tee-shirt français les rendent cool, les mots français sur les tee-shirt américains font mémère. Dommage pour la réputation du chic français...
Bizarre:
Voici deux photos du même jardin à une semaine d'intervalle.


La première fois j'ai pris en photo les petites sculptures/tas de pierre parce que je trouvais ça un peu bizarre. Quand je suis repassé les pierres étaient réorganisées de façon complètement différente dans une sorte de cercle de sorcière. Je me demande si il y a eu intervention des extra-terrestres, culte celtique souterrain, ou un propriétaire persuadé que ces pierres apporteront beaucoup de cachet à son jardin, si seulement il réussit à trouver l'organisation parfaite. A moins que les autorités américains - après avoir instauré la détention à domicile avec bracelet électronique - aient imaginé le bagne à domicile avec déplacement de pierres.

5 commentaires:

jf manue juliette et alice a dit…

je crois que c'est un art japonais : disposer des pierres pour être zen....

christophe a dit…

moi je trouve pas ca très prudent de sortir un 4 juillet. Tu devrais regarder le film "independance day". On y voit des extra-terrestre détruire la planète ! c'est dangereux quand meme

Mag a dit…

non les extra-terrestres ils étaient occupés à bouger des pierres dans u arrangement zen...

christophe a dit…

Ah oui exacte j'avais pas fait le lien. Et les t-shirt aussi ont été créés par eux parceque...

Mag a dit…

heu là je sèche. Fashion victims?

Compteur