lundi 13 juillet 2009

C'est du sport!

Samedi nous sommes allés nous promener dans une forêt que le Département de Sylviculture de l'Université de Corvallis (Oregon State University) utilise pour ses recherches, et aussi apparemment pour se détendre, puisque nous sommes tombés sur ce panneau:


Enceinte sportive George W. Brown, domicile de l'équipe de sport d'abattage d'arbres d'Oregon State University, membre de AWFC (Association des clubs de sylviculture de l'Ouest) depuis 1939.
Et voici une photo de l'enceinte sportive:

Malheureusement il n'y avait pas d'entraînement en cours, j'aurais bien aimé voir ça! Voici une description des épreuves: lancer de hache, marche sur rondin flottant (à sens contraire de l'adversaire), sciage de rondin en double, découpage de bois à la hache, marche sur un poteau au-dessus d'un plan d'eau, épreuve technique et grimpage d'arbre. Cliquez sur le lien pour voir des photos.

L'exploitation forestière est très importante en Oregon, autant historiquement que de nos jours. On raconte que toutes les forêts de l'état ont déjà été abattues deux ou trois fois, et il ne reste quasiment pas d'arbres de la forêt originale. En septembre 2007 nous avions visité une petite poche de cette forêt qui n'a jamais été coupée, un endroit appelé "la vallée des géants" auquel on accède après une heure et demi de route sur une piste forestière (le lendemain un de nos pneus était crevé, mais ça valait le coup). Quand on pense que tout l'état serait comme ça si les hommes n'étaient pas intervenus, ça fait quand même bizarre:




Lavage de vitres: sinon en plus trivial ce week-end j'ai aussi lavé les vitres de notre maison. Laver les vitres est l'activité ménagère que j'abhorre par dessus tout (presque à égalité avec nettoyer le four, qui finit proche second) parce que quelque soit le temps que j'y consacre, ma vitre n'atteint jamais la transparence ultime. Du coup je ne le fais pas très souvent, et pour tout avouer la dernière fois c'était il ya deux ans (tant qu'on voit où on met les pieds...) . Du coup je suis curieuse de savoir avec quelle régularité vous lavez vos vitres, et quel est la tâche ménagère la plus ingrate selon vous. Allez n'ayez pas honte (c'est anonyme) et répondez aux sondages!

Et en conclusion, deux images d'Ismael qui s'amuse avec son papa (ou est-ce le papa qui s'amuse avec Ismael?):

Aucun commentaire:

Compteur