mardi 7 juillet 2009

Ah quel bonheur....

... d'avoir un mari bricoleur. Erik a passé le week-end à changer notre vieux chauffe-eau à gaz contre un nouveau chauffe-eau électrique. Pourquoi électrique? Voyons on ne va quand même pas donner de l'argent à GDA (Gaz D'Amérique) quand on peut en donner à EDA (Electricité D'Amérique)! Et en plus (à mon grand étonnement) ça marche!

Avant __________Après

Maintenant l'étape suivante c'est de transformer la moitié de notre garage en salle à manger avec exposition sud et grandes baies vitrées donnant sur le jardin. Oui, notre garage est exposé au sud, n'est-ce pas une bonne idée? Voici une photo de ce qu'on voit pour le moment, et en septembre j'espère pouvoir vous montrer une photo de notre superbe salle à manger toute neuve. Allez Erik on se motive, le monde entier va suivre tes progrès...


Culture française: A cause du titre qui m'est venu à l'esprit pour ce message, j'ai recherché d'où venait cette chanson. Apparemment elle a été chantée par Patachou dans les années 50, puis reprise par George Brassens, mais j'en ai trouvé une autre version sur Youtube qui me plaît bien, même si le nom est très classe.... Tu connais ce groupe Christophe?



Auto-collants de pare-choc: J'en ai trouvé plusieurs intéressants
Politique: Notre système santé national: ne tombez pas malade


Politique toujours (?): Pro-accordéon, et je vote!

(Il existe beaucoup de versions qui sont une parodie de "pro-life (= anti-avortement) and I vote")

Conjugal: le chauffeur ne transporte pas d'argent liquide. Il est marié.


( Parodie des affiches dans les taxis qui informent les clients que les chauffeurs n'ont pas d'argent en espérant éviter les braquages)

Pour finir:
Une photo d'Ismael en train de dormir que j'ai transformé en photo sépia sur Picasa pour voir. Il n'est pas beau mon fils qui dort avec les fesses en l'air? Je ne me lasse pas de le regarder, j'en souhaiterais presque que ses siestes soient juste un peu plus longues...



Une photo de nuages intéressants (pour moi, en tout cas):



Une photo de la lavande que mon papa avait planté pour lui montrer comme elle va bien. En même temps il peut aussi admirer l'arbre qu'il a planté cet automne (le vert. Le rouge c'est un érable japonais que j'avais planté il y a 4 ans). Oui, c'est surtout mon père qui jardine chez moi. Le problème c'est qu'il ne vient qu'une fois tous les 18 mois en moyenne, ce qui rend les tontes de pelouse difficile.

4 commentaires:

Béa di Roma a dit…

mais oui il est beau ton fils ... d ailleurs on est impatients de le revoir....sinon je trouve ton stratageme extraordinaire pour motiver Erik pour les travaux .. bien joué 'le monde entier suit tes travaux...'..j espere que ça va marcher , est ce que erik est sensible à cette pression 'internationale'.. nous verrons ..en tous cas nous (camille yann et moi) on s interesse aux travaux pour notre prochaine visite..donc on va suivre ça de pres..allez erik .. Bises . Bea et camille
ps : marrant les autocollants..mais je ne pensais pas que les americains etaient machos aussi..

jf manue juliette et alice a dit…

Erik, don't crack under pressure !
We are on your side !
remember women fighted for equality !
Let mag arrange the garage !

Mag a dit…

Ben quand j'ai donné le choix à Erik entre 20 heures de voyage seul avec Ismael en voiture/avion/avion/voiture ou bien faire la salle à manger, il a choisi la salle à manger. L'égalité ça marche dans les deux sens...

jf manue juliette et alice a dit…

traduction, entre 1 mois de vacances en france et 1 mois dans son garage à se taper sur les doigts ...

c'est à la limite de la discrimination !

Compteur