mercredi 11 février 2009

French tatouage

Aujourd' hui je me suis aperçu qu'une de mes étudiantes avait un tatouage sur la nuque, une phrase écrite en français : "je suis prest".

Je lui ai demandé ce que ça voulait dire, et elle m'a répondu en anglais (avec l'air de penser que j'étais débile) "je suis prête". J'ai hoché la tête d'un air "bien sûr mais où avais-je la tête?". Je n'ai pas non plus demandé "prête pour quoi?" Il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir.
A mon avis le tatoueur avait la forme plurielle (nous sommes prêts), n'a pas réalisé que la forme pouvait changer au féminin et au singulier, et a en outre laissé tomber l'accent et inversé les deux dernières lettres. Vous vous doutez bien aussi que cette étudiante n'est pas la meilleure de la classe (deuxième année de français à l'université.. .Soupir désabusé...)

De plus, aujourd'hui aussi j'ai vu à la poste une vieille dame avec ses bigoudis sur la tête et un filet rose fluo pour les recouvrir. Je sais pas si elle les avait oubliés, ou si elle s'en foutait royalement. Je penche pour la deuxième solution.

Dans l'ensemble, une très bonne journée donc...
Et pour finir en beauté deux photos d'Ismael dans son fauteuil. C'est en caoutchouc rigide qui lui permet de se tenir assis même si il ne sait pas encore rester assis tout seul. Sur la première photo il a l'air d'être content mais peu de temps après il me regarde d'un air suppliant: bon, je peux sortir maintenant?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est a croquer avec son fauteuil fluo !! comment peut-on le recuperer sur Picasa??
Bisou GP

Anonyme a dit…

il a la classe dans son gros fauteuil !
christophe

Anonyme a dit…

Trop mignon dans son fauteuil...Et j ai adore tes histoires de tatouages et de bigoudis.. dans le meme style..ou presque, ma copine bresilienne est allee aux USA à 16 ans avec un tee shirt aux couleurs du Bresil avec ecrit 'BRA' (signifiant Bresi) sur sa poitrine.. mais aux USA.. c est different !!! et ma copine neo zelandaise (j ai oublie de te dire, ds mon cours d italien, elle est mariee avec un français et vient de Wellington..j ai parle de toi et de dunedin..), elle a dit à un français (son ancien chef, en français) que le pain etait moins bon en NZ qu en france car ils mettaient plein de preservatifs dedans.. et le gars imperturbable lui a repondu ' c est sur , ça doit etre moins bon..'.. Voilà..On rigole bien à mon cours d italien..sur ce bisous. a+. bea

Anonyme a dit…

TROP MIMI sur son fauteuil !!
vivement cet été!
juliette et alice

Anonyme a dit…

Tres joli fauteuil !!! Moi, je la palins t apauvre etudiante, parce que qd elle va se rendre compte que son tatouage veut absolument rien dire ...
Bisouxx
cam

Compteur