samedi 11 avril 2009

Chocolats

Avez-vous trouvé vos oeufs en chocolat? Aux Etats-Unis c'est le lapin de Pâques qui les amène . Un lapin qui amène des oeufs? Heureusement que les français sont un peu plus cartésiens! Tout le monde sait bien que ce sont les cloches qui reviennent de Rome et déposent les oeufs en chocolat dans votre jardin...
Voici le lapin en chocolat que Ismael ne va pas chercher dans le jardin et pas manger... Mais on lui racontera comme il était bon!


En parlant de chocolat, voici la photo des chocolats qui ont été offerts à Béa récemment, avec des vues de Turin dessus.

Et il y a longtemps les parents nous avaient offert cette boîte de chocolat d'Uzès intitulé "les sept péchés capitaux". Ils y sont tous (vous vous les rappelez? La luxure, la paresse, la gourmandise... un bien vilain défaut), et un supplémentaire qui me fait bien rire: "le petit potin d'Uzès")

Sinon quelques nouvelles variées:
  • Erik a publié un article dans un magazine. C'est pas dans Voici ni People (l'équivalent américain), mais si vous voulez en apprendre plus sur le taux de renouvellement des isotopes et la fractionation (?) dans les tissus multiples d'une langouste et d'un poisson de Nouvelle-Zélande, alors cet article vous passionera. C'est en fait un résumé de son Masters qu'il a finalement mis en forme.
  • Ismael sait jouer à Coucou qui est là. Enfin, on pense qu'il a compris. Ou alors il aime juste jouer avec les rideaux:

  • Aujourd'hui Ismael a commencé les bébés nageurs, et s'en est très bien tiré. Il a mis plusieurs fois la tête sous l'eau et n'a jamais pleuré, du moins jusqu'à ce que je le mette sous la douche à la fin. Je compte bien faire des photos un de ces jours...
  • Hier j'ai passé une heure chez une masseuse professionnelle, cadeau d'Erik pour mon anniversaire. Apparemment c'est normal de ressortir avec encore plus mal au dos qu'au départ. Ça prouve que le massage était très utile, et d'ici deux-trois jours c'est sensé me faire beaucoup de bien...
  • Il y a des magnolias magnifiques dans Corvallis. Voici celui d'un voisin

Du coup il y a 4-5 ans, juste quand on a acheté la maison (et oui, le temps passe), j'ai planté un magnolia. Il a dû prendre deux centimètres. Voici à quoi il ressemble aujourd'hui:

Un peu décevant, non? De plus il a pas mal de fleurs cette année, mais elles ne sont pas jolies, comme si elles étaient pourries avant même d'être ouvertes.

Si quelqu'un a des conseils de jardinage, j'aimerai bien les entendre, merci!

  • Au fait si vous vouliez les réponses des 2 jeux-concours précédents, je m'excuse mais je n'en ai aucune idée...

6 commentaires:

alice a dit…

dis donc il reste pas caché longtemps le petiot!

Anonyme a dit…

Joyeuses PAQUES au bebe nageur , et a ses parents qui lui mangent son lapin en chocolat !!
Y aura t-il un blog sur le memoire d'ERIK pour voir les langoustes au moins
pourl'arbre bouillie bordelaise avnt la sortie des bourgeons , sinon c'est trop tard
BISOU a ISMAîLOU et ses parents

JUJU et ALICE ont cherche des oeufs dans la maison , car il pleut pleut pleut
" Paques aux tisons , Noel au balcon "
GP

Béa di Roma a dit…

Merci d avoir mis à l honneur mes chocolats...en plus ils sont tres bons. Sinon je ne comprends pas les '7 peches capitaux' tu avais pris la photo et vous les avez mange depuis ou vous n avez pas voulu 'pecher' et donc vous les avez toujours.. ( j ai qd meme des doutes sur cette 2eme solution..). Super sympa Ismael qui joue à 'coucou , caché'... Sur ce bonne Paques (et bon lapin) à tous les 3 et à bientot au tel. Béa

Mag a dit…

ben évidemment qu'on les a mangé, quelle question! J'avais pris des photos parce que je trouvais ça marrant.

Béa di Roma a dit…

Ca me rassure.. mais en fait je n avais pas trop de doutes. Sinon c est cool que ça lui ait plu les bebes nageurs comme ça pour cet été il sera au top et on pourra bien s amuser avec lui.. Baci. Bea
ps : aujourd hui gd beau.. ça fait du bien

Juliette a dit…

Hé Mag tu n'as pas honte de mangé les chocolats d'Ismael!!!

En tout cas cet été on pourra s'amuser avec lui dans la piscine vu qu'il vas au bébés nageur.

Béa tes chocolats son très beau et ils ont l'air très bons!!

bon ben moi ça me tarde cet été!!!
gros bisous et à cet été.

Compteur