samedi 7 novembre 2009

Portraits d'Automne

Je voulais essayer de prendre Ismael en photo au milieu des feuilles d'automne. Voici les photos que j'ai réussies avant qu'il ne se prenne les pieds dans les feuilles et ne tombe la tête la première, ce qui l'a rendu moins coopératif. Enfin je réessaierai l'année prochaine, car pour cette année c'est fini. Après plusieurs belles semaines d'automne, on est passé à la pluie.


Et pour continuer avec Ismael (il était absent de mes deux derniers blogs, comme me l'ont fait remarquer mes parents avec une voix tremblante, donc je me rattrape) voici deux vidéos. Dans la première Ismael danse avec son papa.

Et dans la deuxième il essaie de faire voler un avion en papier...


Auto-collants de pare-choc:
Vous vous souvenez la guerre entre le poisson de Jésus et le poisson à pattes de Darwin par pare-choc interposés? Il y a eu beaucoup de dérivés, dont celui-ci: le Monstre en Spaghetti Volant (Flying Spaghetti Monster), qui apparemment a même un église consacrée...

En plus mignon, les américains se servent aussi de leur voiture comme carte de visite pour présenter leur petite famille. Parfois ils mettent aussi les prénoms. voici un site qui en vend si ça vous donne une idée de cadeau pour la Noël

Peluches: voici mon dernier achat ce week-end, pour un petit peu plus de dix dollars à un magasin de trucs d'occasion.

Non ce n'est pas pour Ismael, c'est pour mes étudiants. Je vais leur faire réviser les verbes irréguliers avec ça. Par exemple le cochon rose sera "dormir" et il faudra qu'ils se passent la peluche en disant "je dors, tu dors, il dort...", et j'en ferai circuler plusieurs comme ça. Au départ je voulais acheter des balles multicolores mais ils n'avaient pas. Ce qu'il ne faut pas faire, quand même, pour motiver ses étudiants! Mais oui, c'est super fun la conjugaison! Tiens, un nounours!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ismael danse trés bien, pour les avions, Xavier dit 'heureusement qu'il n'y avait personne dedans'...
bisous de bruxelles

alice a dit…

il reste sur ses "baya baya" !!

Compteur