dimanche 15 mai 2016

Au four et à la boîte au lettre

Quelques photos de ma dernière session raku cette semaine.  J'avais montré des photos similaires y'a quelques années, mais de nuit ça rend mieux.  Le raku est un vrai délice de pyromane: d'abord on fait chauffer des pots à l'incandescence avec une bouteille de gaz à l'intérieur d'un espèce de bidon doublé d'un revêtement  anti-incendie.  Ensuite on soulève le bidon (et quand je dis on, je parle pas de moi, heureusement...):
 Puis on récupère les pots avec des longues pinces, et on les met dans des poubelles remplis de papiers ou sciures de bois pour que ça flambe bien.
 
 
 
 Puis on ferme le couvercle de la poubelle et on éteint les flammes en coupant l'oxygène - en théorie, mais des fois le couvercle est un peu lâche. 
Quand ça a refroidi (une demi-heure à une heure) on peut regarder le résultat.  

Et pour finir: une jolie boîte au lettre enveloppée dans un bas de laine et recouverte de fleurs.
Et non, pas de photos des enfants cette semaine.  On essaiera de faire mieux la semaine prochaine.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou, c'est amusant il y avait la semaine du Raku à Sanary, je crois que les parents y sont allés faire un tour ...
Tu es très douée ! J'espère que tu me donneras une autre de tes œuvres cette année ... Bises à tous les 4 et une pensée pour Tadzio. Marie-do

Mag a dit…

Merci Marie-Do. J'essaierai de ramner des trucs, mais le problème c'est que ça fait lourd dans les bagages...

Compteur