dimanche 17 février 2013

Raku

Le raku est une technique d'émaillage que j'ai essayée aujourd'hui.  Voici les photos du "four", la cuisson, l'ouverture du four (et les pots chauffés à blanc), et tous les gens qui récupèrent leurs pots avec des pinces pour les mettre dans des poubelles en métal tapissées de journaux (ou autre matériaux inflamables), et que l'on recouvre ensuite d'un couvercle pour quelques temps.  Apparemment ça limite l'oxygène et crée des effets intéressants.



Une des mes oeuvres a très bien marché au niveau de l'émail (le raku donne un émail métallique très caractéristique) , mais il y a aussi divers morceaux qui se sont détachés, donc c'est un peu dommage. Je mettrais des photos de mes poteries (la fleur sur la photo est à moi) un autre jour, là je suis en train de tenter de recoller le tout. 

Nouveau jouet:  Pour une fois c'est le mien: je me suis acheté un nouvel appareil (Canon G 15 pour ceux que ça intéresse).  Le dernier (offert par Erik il y a un peu plus d'un an) a été envoyé à réparer deux fois avant que je le perde dans la neige à Noël.  Pour celui-ci,  je n'ai pas lésiné sur le prix, en espérant que ça me motiverais à y faire plus attention.  Voici donc des essais avec mon nouvel appareil: Moi lisant une histoire à Ismael (+ ma nouvelle coupe de cheveux)
 Jude astonaute:
 Jude docteur:
 Les crocus sont de sortie:
Je suis encore en train de m' habituer à mon appareil, alors suite à une mauvaise manip, ces photos (sauf une) ne sont pas à une assez grande résolution.  J'espère vous présenter de meilleures photos bientôt.
 
Photos planantes: un photographe français, Laurent Chehere, prend des photos de maisons plus ou moins banales et les fait s'envoler.  Exemples:

1 commentaire:

Camille a dit…

Très joli nouveau fond du blog et nouvelle image de couverture ( je sais pas si on dit comme ça ;) )
Trè jolie nouvelle coupe ( je me suis dit : tiens, elle s'est coupé les cheveux on dirait, et à plouf, t'as écrit " nouvelle coupe"! et très jolies photos !

Bisoux à tous les 4 :D

Compteur