dimanche 24 février 2013

Raku Continued

Voici quelques poteries qui étaient dans le raku: Une boîte cadeau dont l'émail a bien tourné mais dont une paroi s'est détachée.  Remarque maintenant qu'il y a une évacuation d'eau je pense en faire un pot de fleur...
 Une fleur dont les pétales devraient être blancs veinés de noir (mais qui ne sont que blanc) et les pistils (ou les trucs du milieu) devaient devenir noir  mais sont restés blancs....  Un peu terne donc.
 Une étoile pour le sapin de Noël, un peu terne aussi.  Bref, réussite très moyenne, mais procédé intéressant.
 J'ai aussi deux poteries plus ou moins récentes qui ne sont pas en raku: un tambour que j'ai finalement recouvert.  J'en suis fière car c'est le plus gros que j'ai réussi à faire sur le tour , en deux morceaux (il pèse aussi une tonne, mais apparemment ça donne un meilleur son)
 Un bol raté qui s'est transformé en mignon bougeoir:
Les premières oeuvres d'Ismael.  C'est aussi lui qui a eu l'idée de détacher les yeux du nounours pour en faire un puzzle.
 
 Anniversaire: Erik a soufflé ses bougies. Je vais pas vendre son âge, essayez de deviner d'après la photo.  On a un peu brouillé les pistes, en recyclant les bougies qu'on avait.
 Gymnastique: Ismael fait de la gym dans le lit de Jude 20 minutes avant huit heures, Jude tente de l'imiter.  La journée s'annonce active, au grand dam des parents qui eux se sont couchés après minuit, anniversaire (et concert suivi d'un pot en ville) oblige...
Gymnastique encore: vu en faisant les courses, ce beau ballon pour les faire litéralement tourner en bourrique (revanche!). Tentant...

Aucun commentaire:

Compteur