dimanche 8 mai 2016

Athlétisme et Décoration

 Ismael a fini sa saison d'athlétisme par un meeting cette semaine.  La saison dure 6 semaines.  Aux Etats-Unis le sport c'est par saison, et l'athlétisme est un sport de printemps... Voici Ismael au saut en longueur:
 Au départ de la course avec ses copains Dylan (à gauche) et JD (au centre).
 Ismael en pleine course, qui s'entête à regarder les autres coureurs au lieu de regarder devant lui.
 Jude qui s'ennuie un peu et fait les pompom girls à sa façon:
 
 Décoration: On s'est offert une nouvelle horloge en origami.  Ça tombe bien, en ce moment Ismael est passioné d'Origami.  Ce qui veut dire qu'il y a des papiers partout dans mon salon.  Par contre il n'a pas encore essayé de déplier l'horloge pour voir comment elle marche.
 
 Raku: j'ai participé à une session de raku ces dernières semaines.  Le raku est un procédé de cuisson des pots en céramique qui donne des vernis metalliques brillants mais  qui ne sont pas étanches et sont nocifs  au contact des aliments, du coup c'est surtout utilisé pour la décoration.   Voici quelques exemples en commençant par trois champignons:


 Deux boîtes (de Pandore?):
 
 une étoile de mer:
 Et celui qui me plaît le plus: un cadre (la photo est aussi de moi, à la fontaine de Corvallis).
 
 Fourre-tout: un crâne menaçant cloué sur un hangar du bureau d'Erik.  Un peu intimidant, l'ambiance de travail?
 Vu dans une rue de Corvallis: un rail de chemin de fer.  Comme ça sans raison.  Je sais pas comment il est arrivé là, moi j'ai essayé de le soulever et il n'a pas bougé d'un millimètre.
 Une voiture avec un  dé coincé dans le pare-brise (l'impact est en fait un auto-collant).  J'avais vu ça avec des balles de base-ball, mais pas des dés.  Un fan de Donjons et Dragons?  Il me semble qu'ils utilisent ce type de dés.
 Une voiture où les coups sur le pare-choc et  les impacts de balles de sont pas des auto-collants.
 
Y'a même une cartouche pour couronner le tout:
L'habit ne fait pas le moine, mais vue la voiture je suis pas sûre que je serais très copine avec le propriétaire de la jeep. 

Par exemple, je ne le vois pas portant une montre bio comme celles que j'ai vu dans un magasin dernièrement:
 
Traduction: résine de maïs biodégradable, coton bio, bambou naturel, nacre, pile sans mercure, diamants issus de zones sans guerres.   A ce niveau là, il me semble qu'il serait plus bio de ne pas porter de montre du tout, et de demander l'heure à ses voisins, comme ça on obtient une heure recyclée.

Aucun commentaire:

Compteur