dimanche 22 mai 2016

Libération et course à vélo

Vendredi Jude a libéré quatre bébés mantes religieuses qu'on lui avait donné a l'école (ils étudiaient les insectes) sur nos plants de myrtilles:
 
 
Samedi, il a plu et Jude était malade, donc ils ont joué à la Wii.  Concentration:
Dimanche matin dopé au dopliprane, Jude a promis que non non non  il n'était plus malade et qu'il voulait absolument faire la course à vélo et que ça ne suffisait pas de juste regarder.  Ses parents se sont laissés convaincre avec réluctance.  Course d'obstacle avant la "vraie" course.
 
 
 Jude et Erik pendant la course (j'ai pas de photos d'Ismael parce que je l'accompagnais)
 Un manège à vélo très apprécié.
 Une trotinette pour adulte, mais pas vraiment car la roue arrière est asymètrique et fait avancer le vélo quand on fait monter la planche centrale de haut en bas:
 
 Vu sur le campus et non à la course, mais lié au vélo: des décorations de guidons issus de  bouchons de mousseux, et pas de très bonne qualité en plus, mais ils marquent un point pour l'originalité.
 
 De retour à la maison, Jude a finalement réalisé qu'il était toujours malade et a dormi toute l'après-midi.
Bunker:  Ismael lui s'est construit une cellule anti-lumière qui recouvre son lit pour dormir, car la lumière qui filtrait à travers les rideaux entre l'heure d'aller se coucher et l'heure où la nuit tombait était absolument insupportable en cette saison printanière.  On explore chaque soir de nouvelles stratégies de reculer l'heure du coucher, mais celle-ci était la plus imaginative:
 
 Poteries: une mug, les dessins étaient sensés être des fleurs qui ont un peu coulé.  Erik n'aime pas trop, mais moi je trouve ça intéressant.
 
 Bol préhistorique.  J'ai fait exprès de faire les bords inégaux, si si.

 Un petit gobelet, dans un style que j'explore en ce moment:
 Une tasse à café un peu similaire:
 Insolite: une petite porte de hobbit dans la rue de Corvallis.  On en a conclu que c'était une chute pour faire tomber le charbon dans la cave à une époque révolue.
Typique: l'enseigne de la station de bus à Corvallis avec le symbole du lévrier "greyhound". 

2 commentaires:

Béa di Roma a dit…

J'adore la photo de Jude endormi, tu me l'enverras ... Sinon 'reluctance' je crois que c'est anglais et pas français (sauf un truc technique, j'ai regardé !), c'est ça de vivre dans un autre pays ..moi aussi ça m'arrive de ne plus savoir si ça existe en français ou en italien (yann et camille te diraient 'comme elle se la pète !) .... Bon sinon je vois que les enfants sont toujours plein d'imagination et aussi de volonté , c'est sympa.. et la maman très creative aussi .. j'aime pas tout mais je reconnais que c'est bien fait et plein d'idées. Bisous à tous . Bea

Mag a dit…

ah ben oui t'as raison, la traduction de reluctance c'est "à contre-coeur", j'arrivais pas à trouver le mot juste, je ne me suis pas rendue compte. Et si je comprends bien tu veux pas de ce style de tasse à café? Faudra que tu me dises si tu en vois un qui te plaît.

Compteur