vendredi 4 novembre 2011

Pour en finir une bonne fois pour toute avec Halloween

Quelques petites choses  que j'avais oublié de caser dans le dernier message sur Halloween: un journal qui annonce "Harry Potter vient à Corvallis", avec un petit encart: "Scoop: l'Halloween des Moldus est lundi 31 octobre" qui m'a bien fait rire.  Bon, en fait c'est juste l'orchestre symphonique de l'université qui allait jouer des musiques d'Harry Potter.   Mais le temps d'un titre de journal, j'ai presque cru à la magie...
Ismael a eu des bonbons à l'école pour Halloween (ils sont allé faire le tour des classes) et parmi les ses bonbons il y avait des smarties.   Seulement ici les smarties ils ressemblent à ça:
Jude sur la balançoire avec son nouveau chapeau.  Des gens m'ont demandé quel âge avait "ma petite citrouille".  En anglais c'est tout mignon de dire ça, comme de dire "mon petit chou" en français.  Les américains ont du mal à croire que traiter quelqu'un de "chou" puisse être affectueux...

Allez, Halloween est fini, maintenant on passe à Noël.  A ma fac cette semaine  ils ont installé les lumières de Noël sur le sequoia géant.  Ce qui signifie une énorme grue, une dizaine de personnes et des mètres de guirlandes illuminés.   On ne fait pas les choses en petit dans ce pays...

Maison verte: j'ai été tellement ébloui (au sens premier du terme) par le vert de cette maison que j'ai pris une photo.  Je pense que le propriétaire est un feignant,  quand il reçoit des amis il peut simplement  dire:  "C'est la maison verte.  Vous pouvez pas la rater". Pas besoin d'explications supplémentaires...
Auto-collant de pare-choc: une parodie de l'auto-collant dont j'avais parlé ici.  J'ai aussi vu  un auto-collant avec un message (écrit) similaire: "la lecture c'est sexy".
Pas de photos d'Ismael encore une fois, mais il va faire du foot ce week-end, donc à moins qu'il ne refuse de taper dans la balle, il devrait y en avoir dans la prochaine édition.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello,
Vous avez fait trés fort avec les déguisements!Ils sont magnifiques.. les garçons je veux dire.
Bises à vous, Christine

Béa di Roma a dit…

Bonjour à tous,
Tout d abord, je suis d accord avec Christine , les déguisements sont super ..et Jude en abeille trop mignon ..dommage que ça n ait pas bcp servi..sacré ismael !!
Sinon, sur ce blog, je note que dans ma phase "verte", j aurais pu acquérir cette maison ..assortie avec mon anorak, mon sac à dos, etc..
Et dernier point "culturel" , si les gens trouvent bizarre que tu puisses dire "mon chou " affectueusement à qn , aux USA; en Italie, c est inconcevable car "chou" c'est à dire "cavolo" en italien , outre le légume, est utilisé un peu comme le mot de cambronne chez nous, et sinon pour traité qn d'idiot, en restant soft..
Voilà, donc inimaginable pour eux de dire "chou" comme mot affectif !! comme quoi , la langue c est une chose mais les usages et la "culture" d'un pays c'est autre chose et c est à savoir au risque de gros malentendus. Baci a tutti; Béa

Compteur