vendredi 18 novembre 2011

Entre deux averses

Il pleut pas mal en ce moment, mais le week-end dernier on a trouvé un moment pour qu'Ismael aille faire du vélo entre les flaques.  Admirez les arbres en arrière-plan: 
 A donf sur la descente!
 Jude quand à lui s'est contenté de régénérer son stock de vitamine D sur la balançoire:
 Mystère: Un énorme ballon rouge qui flottait au-dessus de chez le voisin, on sait pas trop pourquoi.  Ça avait l'air artisanal.
 Livre: J'ai lu pour la première fois une BD de la série québecoise " Paul "de Michel Rabagliati qui raconte les mésaventures d'un dénommé Paul dans un style autobiographique en noir et blanc (un peu le style de  Persepolis).  C'est pas  une découverte puiqu'un de ses livres a eu eu un prix au festival d'Angoulême en 2010...
 ... Mais ce qui m'a fait rire c'est cette case qui m'a rappelé un couple de notre famille ayant également créé pas mal de remous pour leur mariage (enfin, moi je me rappelle surtout de ma robe.  Elle était blanche avec de grosses pommes, poires et abricots de toutes les couleurs. Un très bon souvenir!).  En plus j'ai entendu parler d'une salopette très similaire à celle portée par le barbu pas plus tard que cet été.  Il ne manquerait plus qu'à échanger la barbe pour une moustache et enlever les lunettes de la jeune fille, et on s'y croirait, non? 
'

Recyclage: ce qui m'a aussi fait rire c'est un article de Time magazine (version intégrale uniquement pour les abonnés, désolée) qui raconte que la grande mode aux Etats-Unis pour les futurs mamans c'est d'envoyer les futurs grands-parents (surtout les grand-mères apparemment)  suivre une classe à l'hôpital avant la naissance pour s'entendre dire par un professionel que de nos jours il faut coucher les bébés sur le dos, s'entraîner à attacher les bébés dans le siège auto, etc...  Mais bien sûr ce serait totalement superflu pour les grand-parents d'Ismael et Jude qui sont déjà au top de la modernité. 

Aucun commentaire:

Compteur