lundi 28 novembre 2011

Après Thanksgiving et avant Noël

Pour Thanksgiving on a bien mangé de la dinde, mais sous forme de raclette.  Les traditions y'a que ça de vrai...
Mais sitôt une fête passée, on pense à la suivante: Quels cadeaux pour les petits loupiots?  Des livres (il aime beaucoup les jeter par terre) ou un permis de conduite accompagnée pour Jude?
 
Ismael aurait aussi bien voulu un permis de conduire pour la jeep ci-dessous.  Il a demandé si on pouvait la ramener à la maison, mais suite à ma réponse négative il a dit très raisonnablement: "oui, ça prend trop de place" .  Heureusement qu'on a une petite maison!
Alors est-ce qu' il aimerait une batte de base-ball?  Mais finalement il se débrouille très bien avec son rouleau en carton:

 
Enfin on a encore le temps de voir, mais même les arbres prennent des petits airs de fête: en voici un que j' ai vu dans le coin avec les boules de Noël incorporées.

dimanche 20 novembre 2011

Cinéma du dimanche

Quelques petits films originaux pour finir la semaine: Ismael et Jude font de la "musique":


Jude applaudit:

Jude fait trois pas:


Je tiens à souligner qu'il a fait ses deux premiers pas en solo vendredi soir 18 novembre, et comme il est né le 19 janvier il avait encore officiellement 9 mois.  C'est pas que j'ai l'esprit compétitif, mais j'espère que l'histoire familiale retiendra bien: "Jude a fait ses premiers pas à neuf mois". 

Promenade: Il commence à faire un peu frisquet mais on a fait une courte promenade dans les marais samedi.  

Nature: Petite vidéo où il n'y a rien à voir, mais vous pouvez entendre le cri du carouge à épaulette , un joli oiseau noir avec une tâche rouge sur chaque aile qui vole de quenouille en quenouille.

 Tour eiffel: Une collègue à la retraite et ancienne prof de français m'a donné des draps dont elle ne voulait plus, décorés avec...  des Tour Eiffel.  Ils font les mêmes avec la Bonne Mère?

vendredi 18 novembre 2011

Entre deux averses

Il pleut pas mal en ce moment, mais le week-end dernier on a trouvé un moment pour qu'Ismael aille faire du vélo entre les flaques.  Admirez les arbres en arrière-plan: 
 A donf sur la descente!
 Jude quand à lui s'est contenté de régénérer son stock de vitamine D sur la balançoire:
 Mystère: Un énorme ballon rouge qui flottait au-dessus de chez le voisin, on sait pas trop pourquoi.  Ça avait l'air artisanal.
 Livre: J'ai lu pour la première fois une BD de la série québecoise " Paul "de Michel Rabagliati qui raconte les mésaventures d'un dénommé Paul dans un style autobiographique en noir et blanc (un peu le style de  Persepolis).  C'est pas  une découverte puiqu'un de ses livres a eu eu un prix au festival d'Angoulême en 2010...
 ... Mais ce qui m'a fait rire c'est cette case qui m'a rappelé un couple de notre famille ayant également créé pas mal de remous pour leur mariage (enfin, moi je me rappelle surtout de ma robe.  Elle était blanche avec de grosses pommes, poires et abricots de toutes les couleurs. Un très bon souvenir!).  En plus j'ai entendu parler d'une salopette très similaire à celle portée par le barbu pas plus tard que cet été.  Il ne manquerait plus qu'à échanger la barbe pour une moustache et enlever les lunettes de la jeune fille, et on s'y croirait, non? 
'

Recyclage: ce qui m'a aussi fait rire c'est un article de Time magazine (version intégrale uniquement pour les abonnés, désolée) qui raconte que la grande mode aux Etats-Unis pour les futurs mamans c'est d'envoyer les futurs grands-parents (surtout les grand-mères apparemment)  suivre une classe à l'hôpital avant la naissance pour s'entendre dire par un professionel que de nos jours il faut coucher les bébés sur le dos, s'entraîner à attacher les bébés dans le siège auto, etc...  Mais bien sûr ce serait totalement superflu pour les grand-parents d'Ismael et Jude qui sont déjà au top de la modernité. 

samedi 12 novembre 2011

Feuilles d'automne

En ce moment on profite bien des couleurs d'automne.  Voici l'arbre de notre jardin:

 Ce matin on a aussi profité d'un rayon de soleil pour aller au marché du samedi,probablement  pour la dernière fois avant le printemps
 On s'est assis au bord de la rivière et Ismael a sauté dans les feuilles.
Vidéo: Jude aimerait bien apprendre à marcher



mardi 8 novembre 2011

Week-end sportif

Samedi matin, Ismael se prépare à défendre son ballon contre tout assaillant, en l' occurence son petit frère.  D' ailleurs on voit qu' ils ne sont pas dans la même équipe, l' un porte un maillot rouge à rayures grises et l' autre un maillot blanc à rayures noires.
Un peu plus tard Ismael met quelques buts à sa maman, mais je tiens à préciser que j' en ai arrêté la majorité.  Bon d' accord, la cage n' est pas à taille réglementaire.  Mais le ballon non plus.
Dimanche matin Ismael avait  était invité à passer 45 minutes à " the little gym"  par une petite copine, où il était monté sur la poutre, les barres fixes, avait sauté dans tous les sens et fait des galipettes (Désolée, pas de photos).  Tout cela l'avait mis d' humeur sportive car le soir il voulait encore faire du saut en hauteur.  C' est mon bras qui sert de barre.

vendredi 4 novembre 2011

Pour en finir une bonne fois pour toute avec Halloween

Quelques petites choses  que j'avais oublié de caser dans le dernier message sur Halloween: un journal qui annonce "Harry Potter vient à Corvallis", avec un petit encart: "Scoop: l'Halloween des Moldus est lundi 31 octobre" qui m'a bien fait rire.  Bon, en fait c'est juste l'orchestre symphonique de l'université qui allait jouer des musiques d'Harry Potter.   Mais le temps d'un titre de journal, j'ai presque cru à la magie...
Ismael a eu des bonbons à l'école pour Halloween (ils sont allé faire le tour des classes) et parmi les ses bonbons il y avait des smarties.   Seulement ici les smarties ils ressemblent à ça:
Jude sur la balançoire avec son nouveau chapeau.  Des gens m'ont demandé quel âge avait "ma petite citrouille".  En anglais c'est tout mignon de dire ça, comme de dire "mon petit chou" en français.  Les américains ont du mal à croire que traiter quelqu'un de "chou" puisse être affectueux...

Allez, Halloween est fini, maintenant on passe à Noël.  A ma fac cette semaine  ils ont installé les lumières de Noël sur le sequoia géant.  Ce qui signifie une énorme grue, une dizaine de personnes et des mètres de guirlandes illuminés.   On ne fait pas les choses en petit dans ce pays...

Maison verte: j'ai été tellement ébloui (au sens premier du terme) par le vert de cette maison que j'ai pris une photo.  Je pense que le propriétaire est un feignant,  quand il reçoit des amis il peut simplement  dire:  "C'est la maison verte.  Vous pouvez pas la rater". Pas besoin d'explications supplémentaires...
Auto-collant de pare-choc: une parodie de l'auto-collant dont j'avais parlé ici.  J'ai aussi vu  un auto-collant avec un message (écrit) similaire: "la lecture c'est sexy".
Pas de photos d'Ismael encore une fois, mais il va faire du foot ce week-end, donc à moins qu'il ne refuse de taper dans la balle, il devrait y en avoir dans la prochaine édition.

mardi 1 novembre 2011

Ouf, Halloween est fini

Voici Jude dans son costume d'abeille, qu'il a porté 10 minutes car il avait trop chaud et qu'il ne pouvait pas tenir debout.



Pas de photos d'Ismael qui a porté son costume de dinosaure pendant 10 secondes et pas une de plus (on pense que la queue ne devait pas lui plaire mais on sait pas trop).   Il aurait quand même bien voulu aller faire du porte à porte pour demander des bonbons, mais on lui a dit que les gens ne lui donneraient pas de bonbons si il n'était  pas déguisé, alors il a tenté de  négocier "et si je mets les pieds, ça suffit les pieds?".  Bref, l'année prochaine on fera un peu moins ambitieux et on le laissera choisir son costume.  En espérant que Jude accepte de se déguiser en dinosaure dans deux ans...
 On avait aussi sculpté deux citrouilles avant le jour J.  Erik au couteau et Ismael au poste de pilotage, voici ce que ça donne: des poissons, une fusée, une lune, deux étoiles, un avion ... et deux hexagones.  Si si, c'est Ismael qui a demandé, sans nul doute une référence subliminale à sa patrie maternelle...
 Cadeau: la cuisinière de la crêche avait tricoté un bonnet-citrouille pour tous les enfants dans la classe de Jude.  Sympa non?  En même temps vous pouvez l'admirer tout content de tenir debout...

 Sans aucun rapport : Les lettres de Jude made in les jouets du Queyras collés sur un bout de bois trouvé sur la plage.   Comme ça on combine la mer et la montagne...

 Post Art: Ismael nous avait piqué un bloc de post-it et les a arrangés de façons très élaborés sur le tapis après les avoir décorés. 

Google Analytics Alternative


Compteur