lundi 26 avril 2010

Ballons

Ismael aime toujours autant les balles/ballons de toutes tailles (sauf un aussi gros que lui que j'ai dégoté dans un vide-grenier et qui lui fait toujours un peu peur pour le moment).
Sans aucun rapport, notez la différence entre sa photo (ci-dessus) de dimanche et celle (ci-dessous) de vendredi:

Je lui ai coupé la frange! Et c'est presque droit...

Pour en revenir à nos ballons, je viens d'acheter mes billets d'avion pour la France ( arrivée 19 juillet, départ le 20 août). Depuis qu'Ismael sait qu'il sera à la terre des Lavandes pour le match du 15 août, il n'a eu de cesse de s'entraîner, d'abord comme goal:

Et enfin comme avant-centre:

Le ballon qu'il utilise a une histoire marrante. Samedi soir on est allé à l'anniversaire d'un copain, et il y avait ce ballon dans son salon, qu'Ismael a aussitôt accaparé. Il se trouve qu'un autre invité était allé dans un magasin juste avant et qu'au moment de payer, la caissière lui avait demandé: "il est à vous ce ballon?" car il traînait par là. Il a dit que non, mais qu'il allait tout de même l'acheter. Et c'est comme ça qu'Ismael l'a récupéré. Le copain était très content que son achat impromptu ait eu autant de succès.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravoo pour la frange que l'on avait admirée sur SKIPE et je vois qu'Ismael s'entraine ferme pour le mondialde st VIctor france -EU en finale
avez -vous refait la chambre d'ismael avec IKEA??on espere voir les photos
bisou de GP

Anonyme a dit…

Très jolie coupe !! Il faudra qu'on essaie de se caler pour se voir cet été comme l'année dernière. Nous ne serons pas là le 15 août.
Bises Marie-do

Mag a dit…

effectivement, ce serait sympa de se voir Marie -Do , faudra qu'on arrange qqchose à Marseille ou st hyppo (ou Sanary? La fille qui s'invite pas...).
Papa on n'a pas encore monté les meubles, on va s'en occuper ce week-end.

Nathalie a dit…

Sur la vidéo j'entends "got ya" et "Dad" et "walking". Je rêve où il sait dire ces mots en anglais ?

D'ailleurs j'aimerais bien avoir ton avis sur ses progrès, genre si il apprend plus facilement les mots en français ou en anglais, si une langue lui vient plus facilement que l'autre, ou si il n'en est pas encore là... C'est mon sondage à moi !

Mag a dit…

heu, pour les mots que tu entends, j'en mettrais pas ma main au feu. Sinon, Il commence à dire pas mal de mots, par exemple il dit bateau très nettement en français, mais il semble dire chaussure en anglais, et pâte ("PA-TA" à l'heure du repas, en boucle et d'une voix portante). Je pense que les mots plus courants, il les entend plus en anglais, alors qu'un mot comme bateau il l'entend pas tellement sauf quand je lui montre des images et lui dit le nom en français. Il comprend les deux pour sur (je lui dit "tu veux de l'eau?" il répond "water"). Il a aussi dit "apple" et "pomme" indifféremment. Il dit aussi quelques verbes, comme "partis", et adverbes "dehors". voilà l'état du langage d'Ismael...

Anonyme a dit…

Pour Sanary c'est une très bonne idée ! c'est pour la date que ça va être plus compliqué !
Je vois ça avec les parents bises

Compteur