jeudi 8 avril 2010

Jon Stewart contre Nicolas Sarkozy

Voici un extrait du "Daily Show" '(l'équivalent américain des Guignols de l'Info) où Jon Stewart se moque des français car il est énervé par les remarques condescendantes de Nicolas Sarkozy sur la réforme du système de santé (Sarkozy: "bienvenue dans le club des pays qui ne tournent pas leur dos aux pauvres et aux malades"). Il est amusant de voir que Sarkozy est presque "libéral" pour les américains. Pour eux "libéral" veut dire de gauche. Ils sont fous ces américains!


Parmi les remarques de Jon Stewart: "et le club des pays où on peut porter un voile religieux en public? Ah non, désolé, vous n'en faites pas partie! Et cette statue que vous nous avez donnée? Elle a verdi immédiatement! On ne vous avez pas dit qu'on allait la mettre dehors?"

John Oliver, qui est britannique, demande de participer, car ça lui rappelle de bons souvenirs, quand il insultait les français avec ses copains en mangeant du mouton bouilli infâme avec de la sauce à la menthe. Parmi ses remarques: La France est tellement stupide qu'elle s'est fait envahir deux fois en vingt-cinq ans de la même direction. "La prochaine fois soyez prêts, ils arrivent de Belgique!"
Mais l'anglais finit par se fâcher avec l'américain et tourne sa colère vers les américains. " Les américains sont tellement stupides qu'ils mangeraient des crottes de nez si on les appelait des Mc Boulette. Les américains sont tellement stupides qu'ils ont laissé une statue de cuivre dehors, et elle a complètement verdi!" etc.. etc...

Ah, critiquer les américains sans se poser de questions! Moi aussi ça me manque. Maintenant à chaque fois que je veux faire une généralisation, je connais au moins un américain qui ne rentre pas dans le moule...

2 commentaires:

Nathalie a dit…

Pareil !!! Alors moi maintenant j'ai trouvé la solution: dès que je fais une remarque/blague et que quelqu'un le prend mal, je dis "mais non, pas toi, l'Américain cliché quoi, le gros Texan avec sa casquette, son chewing-gum et son verre de coca"... Je connais aussi un gars qui vient du Texas, et c'est mon manager ? Oui ben on peut pas plaire à tout le monde...

jf a dit…

je comprends rien il parle trop vite...
de toutes façons tous les américains parlent trop vite avec un accent incompréhensible ! aucune culture ! sauf les texans peut être ...

Compteur