mardi 6 avril 2010

Neige de Pâques

Depuis deux semaines il pleut et il fait froid, ce qui veut dire quand dans les montagnes - mieux vaut tard que jamais - il y a de la bonne neige. Dimanche au lieu de chercher les oeufs de Pâques, on est allé à la neige, une station à deux heures de chez nous qui s'appelle Hoodoo.


Bonne poudreuse et pas trop froid, Ismael a enfin réussi à faire de la luge sur neige. Il était tout content (pas sur la photo, mais avant, et après).
On s'est relayé avec Erik pour aller skier, et on avait squatté un coin sympa de la loge pour installer le lit pliant d'Ismael et tout notre barda. Il a quand même réussi à faire une sieste d'une demi-heure!

La grande nouveauté à la station étaient les vélos à ski. Il y en avait une vingtaine sur les pistes, parce qu'ils avaient organisés une course. Est-ce que c'est déjà arrivé de l'autre côté de l'Atlantique?

Désolée pour la photo floue, mais du télésiège avec mon téléphone portable c'est la meilleure que j'aie pu faire. Il y a plusieurs types de vélo, certains avec et d'autres sans selle,certains où les véloskieurs portent des patinettes ou d'autres où leurs chaussures restent sur le vélo. Ça avait l'air assez sympa, et ils allaient aussi vite que moi. Avis aux amateurs de glisse.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

oui les vélos à ski sont arrivés !et c'est un vrai danger public !
L'année dernière un de ces engins conduit par un ado attardé qui visiblement ne savait pas s'en servir a failli emporter deux petits sous mes yeux. heureusement plus de peur que de mal mais l'ado s'est bien fait mal.
Faut dire que laisser ces engins sur les pistes où il y a des skieurs je sais pas si c'est malin ! Au fait j'ai skié à Eguilles début mars, c'était très cool ! bises marie-do

Compteur