samedi 9 mai 2009

Maisons

Voici quelques maisons de Corvallis que je trouve jolies ou d'un style intéressant. Tout d'abord le style auberge elizabéthaine (enfin, l'idée que je m'en fais...):


détail:

Maisons de style "pain d'épice" (si, si, c'est une sous-catégorie, une croisement d'architecture baroque et gothique. Comment ça j'y connais rien en architecture? ):




Style méditerranéen (elle rend moyen en photo, mais en vrai c'est assez joli):


Village gaulois (je ne sais pas pourquoi cette maison me fais penser à une chaumière gauloise d'architecture Uderzo):

Et tant qu'on est sur le sujet, je crois que j'ai retrouvé Assurancetourix:

Volets en toc (dans mon coin les gens n'utilisent pas de volets, mais ils trouvent ça joli, alors de temps en temps on voit des volets inamovibles cloués sur les maisons. le plus drôle c'est quand le volet fait le quart de la largeur de la fenêtre...)

Photo mystère: Voici ce que j'ai vu sur un parking de l'université. Depuis j'essaie de deviner ce que c'est et à quoi ça peut servir. Des suggestions?


6 commentaires:

Anonyme a dit…

je parie pour un airbag arriére (typiquement américain pour protéger ses arrières) qui s'est déclenché intempestivement et que le propriétaire a attacher avant de l'amener au garage pour réparation
Bernard

Béa di Roma a dit…

Un cadeau de JF pour Ismael.. vengeance du cadeau nounours geant pour Alice..donc sans doute un ballon de foot..geant !!
Super les maisons... Bises. Bea

christophe a dit…

moi je pense a un ensemble pour la cuisine avec plaques, tiroir et four le tout dans une sphère en métal (ca existe je l'ai vu) et en fait le haut de la sphère est accroché au plafond et il se soulève.

christophe a dit…

pour vous prouver que ca existe allez donc voir ca:

http://www.meubles-rangement.fr/wp-content/uploads/2009/03/cuisine-sphere-sheer1-300x200.jpg

ou ca :

http://www.meubles-rangement.fr/wp-content/uploads/2009/03/cuisine-sphere-sheer-300x200.jpg

Mag a dit…

excellent tout ça! la cuisine sphérique ça j'aurais jamais trouvé. Mais j'aime bien l'air bag arrière (pour protéger la voiture de derrière?). Et un parachute pour la voiture, non?
Quand au ballon, je ferais remarquer que mon nounours n'était quand même pas si monstrueux... Je suis pas sûr qu 'Ismael ne soit jamais un jour capable de tirer dedans... sans risque de se faire écraser au rebond!

christophe a dit…

étant donné que c'est a l'université j'ai pensé a une cage avec une classe entière qu'un prof veut amener chez lui pour les enfermer dans sa cave. As tu remarqué des comportements suspect chez tes collègues ? .

Compteur