samedi 30 mai 2009

Défilé de mode

L'été est arrivé à Corvallis, il a fait plus de 30 degrés (celsius) hier. Du coup cette semaine on a sorti la panoplie d'été pour un petit défilé:
Le tee-shirt de Camille (qui dit: Papa et Maman sont fiers de moi)

Les ensembles d'Amée : 1) Baby Happy


Jeu concours pour ceux qui croient savoir parler anglais: comment est-ce qu'un américain peut deviner que cet ensemble ne vient pas des Etats-Unis?

2) Le tee-shirt Poivre Blanc (pardon, White Pepper... C'est quoi ces marques qui sont même plus capables d'écrire en français sur les tee-shirt! Ils ont honte de leurs racines ou quoi? C'est un peu ironique car aux Etats-Unis ils écrivent en français et mettent dans photos de la tour Eiffel sur leurs tee-shirts pour faire chic (il faudra que je fasse des photos):

Le bavoir de Grandma (Thank you Carol, we received them yesterday, they fit well, they seem really absorbent, and Ismael made sure to cover one of them with carrot as quickly as possible as a token of his appreciation.)

Pour mon père qui s'intéresse un peu moins à la mode, voici l'arbre qu'il a planté en octobre et qui a plein de nouvelles pousses:


Voici aussi le dernier jouet/livre que j'ai acheté pour Ismael, de façon à lui apprendre la différence entre la truffe du chien (la boule noire posée sur le museau) et le museau du chien (la partie blanche sur laquelle est posée la truffe). Si si, ça lui servira beaucoup dans quelques années quand il jouera au Trivial Pursuit avec son oncle Jean-François ( désolé, private joke).

Pour ceux qui s'intéressent à ma poterie (youhou, y'a quelqu'un?) voici le dernier pot que j'ai fait pour y mettre mes sachets de thé Earl Grey. Bon d'accord le couvercle est un peu ridicule, et j'aurais pu (essayer de ) faire moins lourd, mais bon je n'en suis pas mécontente, car il est deux fois plus grand que celui que j'avais fait avant.

Et pour finir voici l'entraînement commando d'Ismael qui rampe dans la jungle; enfin... le jardin; et mange de l'herbe; enfin... voudrait manger de l'herbe.


14 commentaires:

Le Corbeau de Noah a dit…

Now all he needs is a book to tell him the difference between a crow and a raven.

christophe a dit…

eh bien c'est parcequ'on doit mettre happy avant baby. On doit toujour mettre le ou les adjectif(s) avant le sujet. Donc ca aurait du etre happy baby et non baby happy

Mag a dit…

Bravo Christophe, l'adjectif avant le nom en anglais! T'es fin prêt pour ton oral (écrit?) d'anglais

christophe a dit…

malheureusement c'est un écrit mais en effet je pense etre plutot près

Béa di Roma a dit…

Bravo christophe et 'in boca al lupo' pour le bac...
trop mignon smaelou avec toutes ces tenues !! Bea

christophe a dit…

qu'est ce que j'ai gagné ? un scéance de baby sitting gratuite ? parcequ'il me semble qu'il n'y a plus de places de libre pour le baby sitting

Camille a dit…

Ouais, moi aussi j ai dit ca a maman qd elle m a pose la question : Happy baby. Bonne chance pour le bac Christophe !!!
merci mag de lui avoir mis mon tee shirt ( il lui va tres bien !!)
Bisous
Camille

Mag a dit…

ton prix Christophe: Quand je ferais des quesadillas tu pourras te resservir...

Anonyme a dit…

Le museau est le nom qu'on donne à la partie de l'anatomie des mammifères qui constitue l'entrée du système respiratoire et/ou à l'ensemble bouche + nez.

Le mot pouvait au XVIIe siècle qualifier une partie du visage humain ; « la partie du visage qui comprend les lèvres », mais Nicot en 1606 précisait « mais quant aux bestes, le nez en est ». [1] On peut le considérer comme l'équivalent du nez chez l'homme.

Par extension, on parle aussi du museau d'une tortue, d'un requin, l’esturgeon à museau court dont la tête le différencie de l’esturgeon noir, etc.

Certains animaux dont les suidés ont un museau très sensible qu'on appelle groin, assez solide pour leur permettre de fouiller le sol à la recherche de nourriture (racines, champignons, dont truffes, vers, etc.)

Détail d'un museau (« truffe ») de chien


pour voir la photo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Museau

Mag a dit…

Erik me demandait pourquoi on se prenait encore la tête sur cette histoire de museau 20 ans après, et j'ai répondu: non non, ça fait pas 20 ans, 15 seulement, ou peut-être juste 10 ans.. Ça l'a fait rigoler...

christophe a dit…

je remercie tout le monde qui me supporte pour le bac plus que deux semaines =S. Ca arrive vite! je vous enverrai un mail le 7 ou 8 juillet pour vous donner les résultats que j'espère positif

camille a dit…

OH mag !!! Moi aussi je pourrais me reservir de quesadillas !! je sais pas ce que c est mais ca a l air bon !!!

Mag a dit…

Mais oui Camille!:

http://en.wikipedia.org/wiki/Quesadilla

Camille a dit…

ha ouais, je suis aller voir sur Wikipedia, ca a l air tres bon !! Alors raison de plus pour en prendre !!!
Bisoux a Vous 3

Compteur