samedi 30 mai 2009

Défilé de mode

L'été est arrivé à Corvallis, il a fait plus de 30 degrés (celsius) hier. Du coup cette semaine on a sorti la panoplie d'été pour un petit défilé:
Le tee-shirt de Camille (qui dit: Papa et Maman sont fiers de moi)

Les ensembles d'Amée : 1) Baby Happy


Jeu concours pour ceux qui croient savoir parler anglais: comment est-ce qu'un américain peut deviner que cet ensemble ne vient pas des Etats-Unis?

2) Le tee-shirt Poivre Blanc (pardon, White Pepper... C'est quoi ces marques qui sont même plus capables d'écrire en français sur les tee-shirt! Ils ont honte de leurs racines ou quoi? C'est un peu ironique car aux Etats-Unis ils écrivent en français et mettent dans photos de la tour Eiffel sur leurs tee-shirts pour faire chic (il faudra que je fasse des photos):

Le bavoir de Grandma (Thank you Carol, we received them yesterday, they fit well, they seem really absorbent, and Ismael made sure to cover one of them with carrot as quickly as possible as a token of his appreciation.)

Pour mon père qui s'intéresse un peu moins à la mode, voici l'arbre qu'il a planté en octobre et qui a plein de nouvelles pousses:


Voici aussi le dernier jouet/livre que j'ai acheté pour Ismael, de façon à lui apprendre la différence entre la truffe du chien (la boule noire posée sur le museau) et le museau du chien (la partie blanche sur laquelle est posée la truffe). Si si, ça lui servira beaucoup dans quelques années quand il jouera au Trivial Pursuit avec son oncle Jean-François ( désolé, private joke).

Pour ceux qui s'intéressent à ma poterie (youhou, y'a quelqu'un?) voici le dernier pot que j'ai fait pour y mettre mes sachets de thé Earl Grey. Bon d'accord le couvercle est un peu ridicule, et j'aurais pu (essayer de ) faire moins lourd, mais bon je n'en suis pas mécontente, car il est deux fois plus grand que celui que j'avais fait avant.

Et pour finir voici l'entraînement commando d'Ismael qui rampe dans la jungle; enfin... le jardin; et mange de l'herbe; enfin... voudrait manger de l'herbe.


mercredi 27 mai 2009

Promenade

Photos de notre promenade lundi (jour férié aux Etats-Unis), à Beazell Memorial Forest, à environ une demi-heure de Corvallis. À la montée c'est moi qui porte Ismael. Et en plus c'était mon idée!

Plein d'iris sauvages en chemin:

Arbres moussus et fougères à la descente:

Entre les deux, pique-nique sur l'herbe d'un joli alpage, suivi d'une sieste pour les uns et d'une fringale culturelle pour les autres:

Une fois requinqué, cet alpage donne à Erik une irresistible envie de chanter "la mélodie du bonheur" (titre original: the sound of music)...

Une promenade qu'on n'avait jamais faite, mais qu'on refera volontiers!

lundi 25 mai 2009

Barbe d'argent

Aaron, le frère d'Erik, a participé au Championnat du Monde de Barbe et Moustache qui avait lieu ce week-end à Anchorage en Alaska (sa compagnie Alaska Robotics allait filmer un documentaire sur le sujet, et tant qu'à être là, il avait décidé de tenter sa chance) dans la nouvelle catégorie "baleinier d'Alaska" (ça ne s'invente pas) et il a fini deuxième de sa catégorie! Voici un lien vers les différentes catégories, pour ceux que ça intrigue.

Voici la photo d'Aaron sur le podium:

Il a aussi eu les honneurs de la presse, dont CNN: regardez la vidéo, et il y est aussi en photo, le numéro 7. La gloire quoi..

La mer ils l'ont dans le sang dans cette famille: regardez Erik tout jeune qui pêche le saumon (et remarquez le bras tendu pour que le saumon paraisse plus gros sur la photo...)

Et plus tard à bord d'un navire de recherche scientifique (la chasse à la baleine étant prohibée, il s'est rabattu sur leur étude).

Quand à Ismael il est très fier de son oncle, mais ce n'est pas la pêche qui l'a inspiré; c'est la barbe (enfin, la moustache...)

(Je sais qu'elle n'est pas très droite, mais essayez donc de dessiner une moustache sur un enfant de (presque) huit mois et on en reparlera.)

samedi 23 mai 2009

Inventaire à la Prévert

Un soleil rouge:

Trois auto-collants:

"j'aime les pirates" ( Somaliens? Des caraïbes? Tentative de se faire recruter par un chasseur de tête pour reconversion professionnelle ?)



"gros mec à casquette". Celui-là il m'a vraiment intrigué jusqu'à ce qu'Erik m'explique que la version originale à l'arrière des camions c'est plutôt ce style-là, dont le précédent est une parodie:


Des nuages :

Un distributeur de sac à chiens.
Très pratique pour ranger votre chien quand il est sale... Bon évidemment je plaisante, c'est pour distribuer des sacs à merde, mais ça sonne moins bien. Ceci dit les français pourraient en prendre de la graine: aux Etats-Unis les propriétaires de chiens ramassent le caca de leur chien. Si, si...

Et deux vidéos:
1) Ismael dit BABABA (ou est-ce BABAGA?)


2) Ismael mange un biscuit

mercredi 20 mai 2009

Pow Wow

L'autre jour j'étais à l'université de Corvallis et il y avait un pow wow dans un des bâtiments. D'après ce que j'ai vu ce sont simplement des américains natifs (c'est malpoli de dire "indien d'Amérique") d'une ou plusieurs tribus (je ne suis pas sûre) qui se retrouvent et font des danses et manifestations. C'est un peu triste à regarder car ils sont 15 à danser et 20 à regarder, mais c'est intéressant quand même. Voici quelques photos floues prises avec mon téléphone portable (il y avait plein de gens qui prenaient des photos, donc j'ai fait pareil)




Et voici Ismael. Comme il a fait beau on a pu le mettre en manches courtes. Bernard et Fred admirez comme son body lui va bien!

Vidéo: si proche, et pourtant si loin...

lundi 18 mai 2009

Triste anniversaire

Aujourd'hui Tadzio aurait eu 3 ans. Pensez à lui.

samedi 16 mai 2009

Fleurs Violettes

On est encadré de fleurs violettes. D'un côté une glycine que je m'acharne à anéantir les trois quarts de l'année car elle détruit ma palissade, les arbres sur lesquels elle s'agrippe, le toit, etc... Ce mois-ci est le moment de l'année où je suis contente de ma défaite. Voici le petit portail qui mène dans notre jardin "secret" (les américains ont un "front yard" (jardin de devant) et un "back yard" (jardin de derrière). Celui de devant est ouvert à tous vents, celui de derrière est soigneusement protégé. Quand au "garden", contrairement à l'anglais britannique, cela réfère au jardin potager uniquement. Les gens me regardent un peu bizarrement quand je dis que je fais des barbecue dans mon jardin potager, mais ça ne m'empêche pas de continuer à le dire...). Mon portillon sous la glycine, donc:


De l'autre côté sous la fenêtre de notre chambre on a ce beau rhododendron violet:



Voici la dernière poterie que j'ai faite, près d'un livre pour donner l'échelle . Si vous n'avez pas à la soulever, elle en jette pas mal, non? La prochaine fois, en outre de faire des parois moins épaisses, il faut que j'essaie de faire un couvercle.

Les premières fois d'Ismael: Pour la première fois aujourd'hui Ismael a mis les pieds dans le sable, et n'a pas pleuré:

Et pour finir en tébeau, une photo d'Ismael à l'envers:

mercredi 13 mai 2009

Roulades

Vous vous rappelez quand Ismael a roulé du ventre sur le dos? Et bien à présent il maîtrise la roulade dans les deux sens. Regardez plutôt:

lundi 11 mai 2009

Mary's peak

Dimanche on est allé faire une petite ballade en famille à Mary's peak, un "sommet" pas très loin de Corvallis où on peut monter en voiture presque jusqu'en haut. Ismael a essayé le porte bébé sur le dos au lieu de sur le ventre, et a eu l'air de bien aimer:

Rien de plus à signaler... Ah si, encore une photo: "Camaïeu de rayures sur Patchwork en batik".

samedi 9 mai 2009

Maisons

Voici quelques maisons de Corvallis que je trouve jolies ou d'un style intéressant. Tout d'abord le style auberge elizabéthaine (enfin, l'idée que je m'en fais...):


détail:

Maisons de style "pain d'épice" (si, si, c'est une sous-catégorie, une croisement d'architecture baroque et gothique. Comment ça j'y connais rien en architecture? ):




Style méditerranéen (elle rend moyen en photo, mais en vrai c'est assez joli):


Village gaulois (je ne sais pas pourquoi cette maison me fais penser à une chaumière gauloise d'architecture Uderzo):

Et tant qu'on est sur le sujet, je crois que j'ai retrouvé Assurancetourix:

Volets en toc (dans mon coin les gens n'utilisent pas de volets, mais ils trouvent ça joli, alors de temps en temps on voit des volets inamovibles cloués sur les maisons. le plus drôle c'est quand le volet fait le quart de la largeur de la fenêtre...)

Photo mystère: Voici ce que j'ai vu sur un parking de l'université. Depuis j'essaie de deviner ce que c'est et à quoi ça peut servir. Des suggestions?


Compteur