vendredi 16 janvier 2009

Mariage surprise

Le scoop du jour c'est que l'un de mes frères va se marier en mars. Voici sa photo ci-dessous (qui date de l'époque où il était encore sans obligations ni soucis conjugaux).


Après toutes ces années à entendre "quand est-ce que tu te maries?" et à résister, il a bien sûr un peu honte, et m'a fait promettre le secret. Mais comme la liberté du blogage passe avant tout, je peux vous donner quelques indices:

  • Il vit dans le péché avec une femme et un ou plusieurs enfants (mes sources ne sont pas catégoriques sur le sujet).
  • il est plus vieux que moi.
  • il est sportif: il a fait le semi-marathon Marseille-Cassis en octobre.
  • Il a cherché un nouveau logement durant l'année passée.
  • Il a eu son anniversaire dans les deux derniers mois.
  • Il a été vu dans le sud-ouest de la France autour de Noël.
  • Ma mère lui a répété de nombreuses fois qu'elle serait bien contente si il se mariait enfin.
  • Dans sa jeunesse il ne ratait pas un match de l'OM et arrachait des sièges au stade vélodrome entrainé par la mauvaise influence de son grand cousin Bruno dont je tairai le nom de famille pour ne pas détruire la belle carrière semi-politique...

Vous avez trouvé? Il y a aussi un de mes frères qui résiste encore et toujours à l'envahisseur, l'irréductible gaulois de notre famille. Si vous voulez des indices pour trouver lequel c'est, ce sont les mêmes...


A mon frère et sa promise je souhaite "Mazel Tov", comme on ne l'a jamais jamais dit dans notre famille...
A mon autre frère je chante "Résiste, prouve que tu existes!" comme il chantait déjà (et faux) dans les années 80...

Marseille sous la neige
Voici aussi des photos de Marseille sous la neige que j'ai reçues par email il y a une semaine et quelques, ce qui est le temps qu'il m'a fallu pour trouver comment mettre un document powerpoint dans mon blog. J'espère que ça marche... Aucune idée de qui a pris ces photos, mais je le/la remercie, ça fait rêver. Une fois quand j'étais au collège (1985/86?), il avait tellement neigé que la chaudière du bahut avait rendu l'âme et on n'avait pas eu école pendant trois jours. J'avais fait de la luge sur la colline St Joseph ( ce qui ne vaut peut-être pas Notre Dame de la Garde, mais il y a aussi une église au sommet) et j'en garde un super souvenir...


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Excellent ce message, on a bien rigole.. surtout que nous on sait qui c est !!... Bravo.. mais, ils chantent faux tous les 2 ????
Baci. BYC

Anonyme a dit…

moi aussi je sais qui se marie !
gros bisous a toi érik,Ismael et toute la famille qui lira le blog
a+
juliette

Compteur