lundi 26 janvier 2009

Ça déménage

Ce week-end on a reçu la visite des parents d'Erik. Il ya une expression en anglais qui se traduit littéralement par "ils ont tout emmené, y compris l'évier de la cuisine", pour parler des gens qui ne voyagent pas léger léger. Et bien ce week-end les parents d'Erik nous ont amené l'évier de leur cuisine... et l'ont installé dans la notre.

Avant Après

Pourquoi? Parce qu'ils vont faire construire une maison pour leur retraite, et du coup ils doivent vendre leur maison actuelle. Pour la vendre plus cher ils ont fait changer l'évier et les plans de travail de la cuisine. Comme leur vieil évier est plus neuf que le notre, on en a gracieusement hérité. Sympa non?

Malheureusement ils ne se sont pas arrêtés à l'évier de la cuisine et ont amené des cartons d'affaire d'Erik qui les ont suivis dans tous leurs déménagements tant que c'était l'état qui payait... Maintenant que ce n'est plus le cas, ils ont rendu à Erik ses petites voitures, skis non paraboliques et cours de 6ème, qui sont à présent stockés dans notre garage, pour probablement ne jamais en sortir.

Vous allez me dire qu'il y a sûrement des cartons de mes affaires qui sont chez mes parents. Vous avez raison, mais moi je ne garde que des choses essentielles: des habits qui vont revenir à la mode incessamment sous peu, des livres (pas de commentaire, on ne jette pas les livres!), et un agrandisseur photo presque neuf que je ressortirai dès que les gens vont se rendre compte que le numérique n'est qu'un engouement passager...


Erik a aussi retrouvé son petit wagon rouge que son grand-père paternel avait fabriqué. Il y aurait une rumeur comme quoi il appartiendrait également à Aaron, mais son nom n'est pas inscrit dessus, donc.... (Aaron, you have 5 hours after this message is published to lodge a complaint...)

Sinon voici une photo d'Ismael. Rien de nouveau je sais, mais c'est mon blog, donc c'est moi qui choisis les photos. Vous pouvez en profiter pour admirer la couverture que lui a gentiment offert la Chef du Département des Humanités (Head of Humanities) de mon boulot. Est-ce que votre patron vous fait profiter de ses talents de couturier/ère, lui (ou elle)?

Anniversaires en retard, et en avance:
Si vous n'avez pas souhaité bon anniversaire à mon père il ya 2 jours c'est trop tard. Par contre vous avez encore deux jours avant celui de ma mère... Comme elle est en vadrouille dans les Ardennes (ça mériterait d'être une contrepèterie, mais non...), je profite de la magie d'Internet pour lui souhaiter un bon anniversaire un peu en avance!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

I hereby lodge my complaint on our little red wagon.

The translator was acting particularly odd on this one, and I really have little idea of what you said but I liked that I got to see pictures of the three generations of men in our family.

Anonyme a dit…

moi ce que je vois c'est que le nom d'Erik est marque sur le wagon. En conséquence il en est le propriétaire et ceci jusqu'au jour ou : soit son nom est effacé; soit il décide de le léguer; soit il remet son titre en jeu en faisant un match de boxe sur wii.
signé: un justicer masqué, défenseur des libertés, combattant pour les droits de chacuns et militant contre l'ouverture des cadeaux le 24 décembre.

Desdichado a dit…

Aaron I was counting on the translator to make this difficult to understand, but you still complained on time. Read Christophe' s comment though to see that you will NOT win this custody battle. I have a lot of influence, I know people. Give up now before you lose money, sanity and the red wagon...

Merci Christophe pour ton soutien!

Desdichado a dit…

The last comment is mine, I was on the wrong computer (so this one is mine too... I'm still on the wrong computer)
Mag

Anonyme a dit…

en parlant d'ordinateur j'ai demandé Erik sur facebook et je n'ai toujours pas de réponse donc...
christophe

Mag a dit…

C'est qu'il veut pas être ton ami...
Mais non, je plaisante... (ahah), en fait attend 3 mois, il se connecte une fois tous les trois mois...

Anonyme a dit…

oh mais il aurait tout à fait le droit de ne pas vouloir m'accepeter sur facebook. Et "une fois tout les trois mois" c'est ton coté marseillais qui ressort ou c'est vrai ?chrsitophe

Mag a dit…

un peu des deux...

Compteur