samedi 31 janvier 2009

un air de famille

Ismael me ressemble de plus en plus... Qu'en pensez-vous?


Sinon tant qu'à sortir les vieilles photos (merci à JF d'avoir projeté nos vieilles diapos et de les avoir prises en photo une par une...), en voici une des vieux hippies de la famille:
mon grand cousin (cadeau pour Nathalie...)

Et mes parents (qui est la femme du milieu?).


Vous remarquerez que ce sont quand même des hippies très classe qui boivent dans des verres à pied, mangent des petits gâteaux dans des petites assiettes et ont des peintures à l'huile accrochés aux murs...

Et puis comme on m' a dit qu'on avait jusqu'à fin janvier pour souhaiter ses voeux, voici notre carte de voeux /faire-part de naissance officiel(cliquez sur la photo pour voir les détails), même pas en retard... Si vous n'avez pas Internet j'espère que mes parents vous l'ont envoyée, car j'ai de plus en plus de mal à envoyer des lettres par la "poste escargot" comme on dit en anglais (snail mail). Mais enfin bonne année quand même à vous aussi qui ne lirez pas ce message...

lundi 26 janvier 2009

Ça déménage

Ce week-end on a reçu la visite des parents d'Erik. Il ya une expression en anglais qui se traduit littéralement par "ils ont tout emmené, y compris l'évier de la cuisine", pour parler des gens qui ne voyagent pas léger léger. Et bien ce week-end les parents d'Erik nous ont amené l'évier de leur cuisine... et l'ont installé dans la notre.

Avant Après

Pourquoi? Parce qu'ils vont faire construire une maison pour leur retraite, et du coup ils doivent vendre leur maison actuelle. Pour la vendre plus cher ils ont fait changer l'évier et les plans de travail de la cuisine. Comme leur vieil évier est plus neuf que le notre, on en a gracieusement hérité. Sympa non?

Malheureusement ils ne se sont pas arrêtés à l'évier de la cuisine et ont amené des cartons d'affaire d'Erik qui les ont suivis dans tous leurs déménagements tant que c'était l'état qui payait... Maintenant que ce n'est plus le cas, ils ont rendu à Erik ses petites voitures, skis non paraboliques et cours de 6ème, qui sont à présent stockés dans notre garage, pour probablement ne jamais en sortir.

Vous allez me dire qu'il y a sûrement des cartons de mes affaires qui sont chez mes parents. Vous avez raison, mais moi je ne garde que des choses essentielles: des habits qui vont revenir à la mode incessamment sous peu, des livres (pas de commentaire, on ne jette pas les livres!), et un agrandisseur photo presque neuf que je ressortirai dès que les gens vont se rendre compte que le numérique n'est qu'un engouement passager...


Erik a aussi retrouvé son petit wagon rouge que son grand-père paternel avait fabriqué. Il y aurait une rumeur comme quoi il appartiendrait également à Aaron, mais son nom n'est pas inscrit dessus, donc.... (Aaron, you have 5 hours after this message is published to lodge a complaint...)

Sinon voici une photo d'Ismael. Rien de nouveau je sais, mais c'est mon blog, donc c'est moi qui choisis les photos. Vous pouvez en profiter pour admirer la couverture que lui a gentiment offert la Chef du Département des Humanités (Head of Humanities) de mon boulot. Est-ce que votre patron vous fait profiter de ses talents de couturier/ère, lui (ou elle)?

Anniversaires en retard, et en avance:
Si vous n'avez pas souhaité bon anniversaire à mon père il ya 2 jours c'est trop tard. Par contre vous avez encore deux jours avant celui de ma mère... Comme elle est en vadrouille dans les Ardennes (ça mériterait d'être une contrepèterie, mais non...), je profite de la magie d'Internet pour lui souhaiter un bon anniversaire un peu en avance!

jeudi 22 janvier 2009

Roulez Roulez

Voici les derniers exploits d'Ismael:

Oups, la prochaine fois on saura qu'il ne faut pas le mettre si près du bord, il a failli sortir du patchwork... Aucun mal, mais il était plutôt surpris!

samedi 17 janvier 2009

Rosemaling

L'arrière grand-mère d'Ismael lui a envoyé une assiette de naissance qu'elle a décorée elle-même (j'ai flouté le nom de famille sur la photo, pas de panique l'assiette n'est pas abimée...)

Voici son modèle (de dos, de face). C'est ressemblant, non?:
Elle peint très bien, dans un style qui s'appelle "rosemaling", une technique inspirée de l'art norvégien (la famille d'Erik (du côté de sa mère) est d'origine danoise et norvégienne). Voici quelques ornements de Noël qu'elle nous a envoyés en même temps. C'était le grand-père d'Erik qui avait découpé les formes, et la grand-mère qui les a peint. Du coup on a été content d'avoir autant tardé à enlever le sapin, comme ça on a pu les pendre dès cette année.
On va peut-être encore attendre une semaine ou deux avant d'enlever le sapin, histoire d'en profiter. Après tout il a encore des aiguilles...

vendredi 16 janvier 2009

Mariage surprise

Le scoop du jour c'est que l'un de mes frères va se marier en mars. Voici sa photo ci-dessous (qui date de l'époque où il était encore sans obligations ni soucis conjugaux).


Après toutes ces années à entendre "quand est-ce que tu te maries?" et à résister, il a bien sûr un peu honte, et m'a fait promettre le secret. Mais comme la liberté du blogage passe avant tout, je peux vous donner quelques indices:

  • Il vit dans le péché avec une femme et un ou plusieurs enfants (mes sources ne sont pas catégoriques sur le sujet).
  • il est plus vieux que moi.
  • il est sportif: il a fait le semi-marathon Marseille-Cassis en octobre.
  • Il a cherché un nouveau logement durant l'année passée.
  • Il a eu son anniversaire dans les deux derniers mois.
  • Il a été vu dans le sud-ouest de la France autour de Noël.
  • Ma mère lui a répété de nombreuses fois qu'elle serait bien contente si il se mariait enfin.
  • Dans sa jeunesse il ne ratait pas un match de l'OM et arrachait des sièges au stade vélodrome entrainé par la mauvaise influence de son grand cousin Bruno dont je tairai le nom de famille pour ne pas détruire la belle carrière semi-politique...

Vous avez trouvé? Il y a aussi un de mes frères qui résiste encore et toujours à l'envahisseur, l'irréductible gaulois de notre famille. Si vous voulez des indices pour trouver lequel c'est, ce sont les mêmes...


A mon frère et sa promise je souhaite "Mazel Tov", comme on ne l'a jamais jamais dit dans notre famille...
A mon autre frère je chante "Résiste, prouve que tu existes!" comme il chantait déjà (et faux) dans les années 80...

Marseille sous la neige
Voici aussi des photos de Marseille sous la neige que j'ai reçues par email il y a une semaine et quelques, ce qui est le temps qu'il m'a fallu pour trouver comment mettre un document powerpoint dans mon blog. J'espère que ça marche... Aucune idée de qui a pris ces photos, mais je le/la remercie, ça fait rêver. Une fois quand j'étais au collège (1985/86?), il avait tellement neigé que la chaudière du bahut avait rendu l'âme et on n'avait pas eu école pendant trois jours. J'avais fait de la luge sur la colline St Joseph ( ce qui ne vaut peut-être pas Notre Dame de la Garde, mais il y a aussi une église au sommet) et j'en garde un super souvenir...


lundi 12 janvier 2009

Courses japonaises

Erik s'est mis à écrire les aliments à acheter en japonais sur notre patchwork-ardoise... Il dit que puisque je les écris en français, ce n'est que justice. Les prochaines courses vont être intéressantes.

Profitez-en aussi pour admirer les oeuvres d'art de Camille en bas de notre ardoise patchwork.

jeudi 8 janvier 2009

Ourlets

Jeudi soir et je suis en week-end, il est temps de me remettre au blog! La semaine s'est bien passé, Ismael a l'air d'être content de sa nourrice, et moi je suis contente de mes classes.
Et tous les soirs de cette semaine, vous savez ce que j'ai fait? Des ourlets! J'ai fini deux pantalons et j'en ai encore un à faire.
Jeux concours: Devinez de quel pantalon je n'ai pas encore fait l'ourlet (ça me décidera si c'est vraiment la peine de se casser la tête...)?

a) b)
c)

Bon je sais que c'est pas parfait, mais pour moi qui ait toujours refilé mes ourlets à ma mère, c'est un grand succès. Je tiens d'ailleurs à remercier ma mère pour sa patience, ma belle-soeur (enfin, vous voyez qui je veux dire) pour m'avoir montré comment faire des ourlets, et ma soeur pour m'avoir inspirée en s'achetant 14 vêtements divers en une journée, parce que c'est tellement moins cher ici! (ils en ont marre les américains de ces européens qui viennent dépenser leurs euros comme si le pays leur appartenait! Et moi j'en ai marre de ne jamais être dans le bon pays quand sa monnaie est au plus haut...)

Sinon deux photos d'Ismael en train de faire des pompes. J'ai pas réussi à choisir.



J'adore la petite goutte qui lui dégouline du menton...

Et si vous voulez voir toute la série, j'ai commencé un nouvel album photo pour l'hiver 2009. Je rajouterai des photos au fur et à mesure.

dimanche 4 janvier 2009

Billet vert

Vous vous rappelez quand Ismael s'est présenté aux élections américaines? Et ben non seulement il a été élu, mais en plus il est déjà présent dans les livres d'histoire. Enfin, ce qui sert de livre d'histoire aux américains:

Du même coup il a aussi inspiré les artistes, et est entré au musée:
Enfin heureusement cela ne lui est pas monté à la tête, et il ne se prend pas trop au sérieux...
Bon allez pour de vrai c'est Christophe (merci!) qui m'a envoyé ces photos truquées, faites sur un site qui s'appelle PhotoFunia... Vous pouvez (entre autre) mettre votre propre photo sur le corps de Marylin Monroe ou Superman...


Et pour finir un entrefilet de Time Magazine: Aux Etats-Unis ils ont rappelé une décoration de Noël: un bonhomme de neige en verre de 43 cm qui faisait loupe au soleil et mettait le feu au rideau. Un bonhomme de neige à tendances suicidaires? Oh monde cruel!

vendredi 2 janvier 2009

Tête d'oeuf

Parmi les innombrables magnifiques cadeaux qu'on a reçus le mois dernier, voici des coquetiers venus tout droit d'Italie. Sont-ils pas mignons?


Lundi je redémarre le travail comme prof de français à Western Oregon University, avec 3 classes: une de deuxième année (4 heures par semaine), une de troisième année ( 4 heures par semaine) et une de conversation (1 heure par semaine). Dur dur après six mois de congés maternité-vacances. Voici, si ça vous intéresse, un lien vers le site Internet (un bien grand mot...) de la section de français dont j'ai la charge (le site, pas la section. j'y ai travaillé au moins une demi-heure dans l'année 2008...) et vers mon propre site pédagogique (soyez indulgents!).

Pendant que je travaille, Ismael va aller voler les jouets de Paisley 20 heures par semaine. Du coup il s'entraîne à mieux agripper les choses et les mâchouiller si possible. Un exemple avec Sophie la Girafe:

Quand à mon blog, à partir de la semaine prochaine j'essaierai de le mettre à jour au moins une fois par semaine. On verra comment ça marche.

jeudi 1 janvier 2009

Bonne Année 2009

Quel réveillon! Voici Ismael en train de faire une java endiablée quelques minutes après minuit! Il en a même laché sa tétine...

Il a déjà pris plein de bonnes résolutions pour 2009:
  • diversifier son régime alimentaire
  • se faire de nouveaux copains
  • apprendre une nouvelle voyelle
  • mâchonner l'oreille de Sophie la Girafe pendant plus de deux secondes
Vous vous rappelez qu'il a trois mois aujourd'hui? Voici la traditionnelle photo au tee-shirt orange...

Et sans aucun rapport, mais j'avais envie de la caser, deux lions de mer faisant de la natation synchronisée dans le port de Newport, Oregon.

Bonne Année 2009 à tous!

Compteur