dimanche 29 janvier 2017

Chimères

Cette semaine, au lieu de discuter le fait que les Etats-Unis(et son président) sont en train de partir en vrille, je choisis de montrer des photos de mes enfants transformés en zèbre, vache, poisson, ou lion.  
 
 
 
 
 Histoire: sinon une histoire intéressante m'est arrivé cette semaine. Un monsieur m'a laissé un message à mon travail disant qu'il avait une épée avec des inscriptions en français gravées dessus, et est-ce que je voudrais bien les traduire?  Voici l'inscription:
Et l'épée:
Je l'ai rencontré avec sa femme dans un café, et il m'a raconté que son père avait trouvé cette épée dans un coffre-fort dans un château de la vallée du Rhin pendant la seconde guerre mondiale, ainsi qu'une immense bannière nazie.  J'imagine que le résident du château avait récupéré l'épée durant la première guerre mondiale, mais qui sait.  J'ai subodoré que l'inscription était "maître d'armes de Chate(let?) mai 1881, cavalerie légère M (?) 1822.  Après quelques recherches j'ai découvert que c'était "Manufacture d'armes de Chatellerault" et que "M" est pour modèle.  Le modèle 1822 est un modèle de sabre de l'armée française.  C'était très intéressant de découvrir tout ça.

Collage: : diverses cabanes en bois flotté  prises sur quelques plages d'Oregon.
 Thérapie par l'art: sinon, comme je suis quand même un peu stressée en ce moment, voici mes dernières poteries: un pichet, et deux vases qui n'attendent plus que de passer au four avant d'être vernis.  Très bon moyen de détente la poterie, je recommande.
 

Aucun commentaire:

Compteur