lundi 2 janvier 2017

Et bonne année! Et la santé aussi...

 On a bien commencé l'année avec un foie gras d'oie truffé encadré de son confit d'armagnac et  de Sauternes.  Parfait pour enrayer le mal du pays!  Merci JF et Manue, on a apprécié.
D'autant plus apprécié que mes dernières expériences  gastronomiques de fin d'année avaient eu du mal à tenir debout, même avec beaucoup de cure-dent (admirez les marshmallows qu'Ismael a enfilé sur les cure-dent pour les dissimuler).  Un jour, je le jure, je regarderai des instructions au lieu de vouloir me débrouiller au feeling.
 Pour éliminer ces expériences gastronomiques ratés ou réussis, mais toutes aussi caloriques, on est beaucoup sorti pendant ce long week-end de trois jours à cheval entre deux années (aux Etats-Unis si un jour férié tombe un samedi ou dimanche, ils le reportent au vendredi ou lundi.  Nous qui nous croyons champions du monde es vacances devrions en prendre de la graine). 

D'abord on a découvert une nouvelle balade qui ressemble au bois de la belle au bois dormant, avec des créatures fantastiques moussus qui y gambadent.
 
Et voici les princes charmants .  Ismael ayant ralé toute la balade n'a pas eu droit à la photo.
 Le lendemain on a participé à une chasse au trésor organisée par une famille dont les enfants sont dans la même école que les miens (ET du même age ET du même sexe, triplé gagnant).  C'était très sympa et en bons orégoniens, personne ne s'était découragé pour cause de pluie/neige qui tombait et de températures proches de zéro. Ici Erik lit un indice que les enfants ont trouvé.  Comme ils ont fait toute la promenade en courant pour être les premiers à trouver les indices et le trésor, ils n'ont pas eu le temps d'avoir froid.
 Quelques détails naturels sur le chemin, un peu de neige qui ne tient pas longtemps:
Résine sur un arbre
 Et aujourd'hui, on a testé nos nouveaux pneus neige en allant au ski.  Route superbement enneigée à l'aller:
 
 Une fois en haut des pistes, Jude prêt à descendre:
 Ismael qui monte en escalier pour aller chercher un peu plus de pente avec son père (la piste débutant est un peu plate, et comme la neige était toute fraîche, pas très glissante). 
 Voici Jude qui se fraye un chemin dans la neige un peu plus tard pour aller faire de la luge .   Je vous mens pas sur la poudreuse, j'ai rarement vu de la neige aussi légère.  Ce qui rend le fait de skier sur la piste débutant toute l'après-midi  un tantinet frustrant.  Allez, nos enfants nous seront reconnaissants de ce sacrifice un jour, sûrement.  Enfin, probablement.  Enfin, c'est possible, non?
 Vue des pistes de la "loge"(les stations américaines ont un grand bâtiment au pied des pistes où on peut louer des skis, des chaussures, acheter les forfaits, aller aux toilettes, laisser des affaires dans des casiers, acheter des frites ou manger un sandwich au chaud assis autour d'une table.  Le grand luxe par rapport aux stations de ma jeunesse.  Bon, le prix du forfait est un tantinet plus élevé que dans les stations du Queyras de l'époque (et à peu près deux fois plus que l'actuel selon ce que j'ai trouvé sur Internet) ,  mais je crois que je suis prête à payer la différence juste pour les toilettes.
 Regardez comme c'est bien organisé: le distributeur de boisson est judicieusement placé de façon équidistante entre les toilettes pour hommes et pour femmes (j'ai pris la photo pour le logo des toilettes que je trouve amusant). 
 Un miroir qui remporte le grand prix  du kitsch américain.  Il y a une série photo à faire: objets-drapeaux.
 Retour au crépuscule sur une route toujours aussi magnifique.
 
Poterie: j'ai finalement reçu des mécanismes que j'avais commandé, voici donc ma dernière horloge.
  
J'ai maintenant trois horloges dans ma cuisine, une dans le salon et une dans le bureau d'Erik.  N'hésitez pas à passer commande si le style vous plaît.  Erik vous en sera très reconnaissant.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Une excellente année à vous 4 !!
Des bises
Marie-do

Mag a dit…

Merci, vous aussi!

Béa di Roma a dit…

C'est cool que vous ayez pu aller au ski ! Et la route toute blanche comme ça , ça me rappelle la fois où on y était allés à noel avec vous ..magnifique !
On vient de s'acheter une horloge en bois chez Maisons du Monde style 'americain' pour notre cuisine .. je t'enverrais une photo .. mais si ça peut faire plaisir à Eric ,.. qui du coup ne peut pas avoir d'excuses pour être en retard !! Ah ah ... , moi je suis volontiers preneuse d'une de tes productions (style celle présentée c'est très sympa).
Bisous à tous. Bea

Compteur