dimanche 14 juin 2015

Remise de Diplôme

 Je vais en épater quelques-uns, mais aux Etats-Unis ils font une remise de diplôme officielle pour la fin de "kindergarten", la première année d'école officielle.  À l'école d'Ismael ils ont même casqué pour les chapeaux!
Les heureux lauréats:
 
 La poignée de main de sa maîtresse:
 Le cadeau de fin d'année c'est une raquette de tennis.  Ça tombe bien parce qu'il y a un cours de tennis juste en bas de la rue.  Premier entraînement.
 Jude s'y essaie aussi:

L'autre nouvelle de la semaine, c'est qu'on a mis notre ancienne maison en vente.  Voici le site immobilier si ça vous intéresse de voir les photos.  Notre agent immobilier a mis plein de jolis meubles, ça fait beaucoup plus chic que quand on y habitait.  On a déjà reçu une offre, donc la vie est belle.

Et depuis c'est le grandes vacances et on fait la fête.   Jude, post barbecue,  endormi avec ses deux bracelets fluo:
 Ismael dans sa bulle:
 On a aussi de nouveau le temps de faire des promenades, et en plus il y a plein de marguerites dans les champs:
 Un serpent d'eau dans un étang:
 
Détail d'une porte de grange:
 
 détail végétal:
 Notre nouvel auvent.  Notre nouvelle maison est orientée sud-nord, donc le soir quand le soleil est à l'ouest, le jardin est un plein soleil.  On a pensé que ce bel auvent pourrait faire office de parasol, en mieux puisque plus grand, et donc plus d'ombre.  Et bien pas du tout.  Le gros érable dans le jardin de notre ancienne maison va beaucoup nous manquer cet été...  Et il faut toujours qu'on achète un parasol.
Moyens de transport:  Jude et Ismael prennent les transports en commun pour aller se coucher, autrement appelés papa.
 Le même en train d'expérimenter avec un UAV (ceci n'est pas un drone.  non non non, rien à voir).   Il est en train de passer sa licence de pilotage UAV pour son boulot (ce serait par exemple utile pour compter les poissons par caméra interposée) mais la théorie est la même que pour piloter un avion, donc c'est pas gagné.
 Un tricycle pour adulte.  J'en vois de plus en plus en ville, apparemment utile pour les personnes agées qui n'ont plus un très bon équilibre, mais pas que.
 Un ascenceur qui passe du 1 au 4, et j'ai vraiment vu aucun étage entre les deux.  Bizarre, bizarre.
Poterie: Mes dernières expérimentations.  C'est pas encore parfait mais je vais essayer d'améliorer le concept. Je me sers du orange comme verre à dent.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je viens de découvrir votre site en faisant des recherches sur le prénom Ismael :)

Je suis présentement enceinte de 5 mois et mon mari a craqué pour ce prénom depuis le début de la grossesse et ne lâche pas le morceau ! hihi. Je le trouve aussi joli, doux, et j'aime son côté international, mais je me demande surtout s'il est facile à porter socialement ... A t-il une connotation "religieuse" ou "étrangère" à votre avis, que ce soit aux États-Unis ou ailleurs ? êtes-vous toujours heureux d'avoir choisi ce prénom ? Ismael le porte avec joie ?

En tous cas, votre petit Ismael (et toute votre famille) semble magnifique sur les photos !

Merci beaucoup du Québec !

Sophie

Mag a dit…

Personne ne m'a jamais fait aucune remarque sur ce prénom. Les anglophones ont tendance à vouloir dire Ishmael pour Ismael (et Ismael les reprend vertement), mais sinon aucun problème. Bonne chance pour trouver le prénom idéal...

Compteur