dimanche 7 juin 2015

À la pêche aux truites

Sensibilisation à la pêche pour les enfants ce week-end, organisé par un élevage à poisson de l'état d'Oregon (les poissons sont ensuite relâchés dans les rivières.  Ça dépend de la  même division pour laquelle travaille Erik, même si il désapprouve).  Voici un des bassins:
 
 C'était pas le bassin de pêche, mais il devait être tout juste moins peuplé, parce qu'Ismael a attrapé ses deux poissons tellement vite que j'ai pas eu le temps d'arriver, et Jude en a attrapé deux aussi en moins de cinq minutes. 
 Très fier:
 Celle d'Ismael (on les a toutes mangées le soir même):
Des esturgeons dans un autre bassin, mais on peut pas les pêcher:

 sur place, une porte sans escalier, je trouvais ça intéressant.  J'aime bien la petite chaîne en travers de la porte: "non, pas par là".
 Après la pêche, le pique-nique: Ismael fume ses cheetos (des chips) et Jude mange son sandwich.  Ils nous ont piqué nos sièges de camping.  Aucun respect!
 Après le pique-nique Erik tente de faire la sieste, mais Jude veut faire de l'escalade:
 Un abri dans le parc où on a mangé le pique-nique
 Jude escalade un peu, puis vient troubler la sieste de maman:

 Détour obligé par la rivière après la "sieste".  Un joli caillou:
 Jude qui s'entraîne au lancer de galets.  À quand l'épreuve aux jeux olympiques?
 Ismael fait ressortir ses origines danoises en imitant la petite sirène de Copenhague:
 Cette sirène influence peut-être aussi Jude,  qui lui préfère se percher sur le coffre qui est dans notre salon:
 Ce n'est pourtant pas une sirène mais un dragon qu'ils ont choisi de se faire tatouer aujourd'hui. 
 Qu'on se rassure, c'est parti dans  la fontaine où on est allé se baigner cette après-midi vu la chaleur.  Photo d'une inconnue dans la fontaine:
 
 Fleurs et petites bêtes: et sinon quelques fleurs et une coccinelle que j'ai prise devant l'ancienne maison.  Elle est en train de descendre parce que je l'ai un peu secoué pour essayer de la prendre en photo.
 

 
 Paris vaut bien un passeport: voici une publicité pour se faire faire un passeport et voyager.  La Tour Eiffel fait toujours rêver...

Et sinon je suis tombée sur une canette d'eau pétillante aromatisé framboises-airelles sans calories, appelée "La Croix".  Pourquoi?  Aucune idée.  Moi je croyais que la Croix était un journal catholique, mais je sais maintenant que c'est aussi un soda. On en apprend tous les jours.

3 commentaires:

Béa di Roma a dit…

C'est la pêche miraculeuse ... Bon en tous cas, vous avez passé une journée sympa . ça fait avant gout de vacances et d'été !
J'ai bien aimé les 2 petites sirènes ....
Et la photo de la coccinelle , on dirait une photo professionnelle !
Bissous à tous depuis Roma où le temps est très chaud ... déjà !! Bea

Camille a dit…

toute la famille est tatouée maintenqant !! que va dire Amée?? :O

Mag a dit…

Ben c' est pour ça que j' ai dit que c'était parti. Jude a demandé si il pouvait se faire un vrai tatouage, et on a dit qu' il fallait qu' il ait 25 ans. ça nous donne un peu de marge...

Compteur