lundi 1 juin 2015

Kermesse, course et anniversaire

Ce week-end on a un peu arrêté de bricoler dans l'ancienne maison et on a bien profité du beau temps et des événements locaux, avec la kermesse de l'école d'Ismael le samedi (qu'ils appellent Carnaval, même si personne ne se déguise), un parcours à vélo pour enfants le dimanche matin et la fête d'anniversaire la plus grandiose que j'aie jamais vu (deux châteaux gonflables, cinq piñatas!) le dimanche après-midi. Comme ça fait un peu trop de photos pour un blog (une cinquantaine) , j'ai tout mis sur un album photo, pour ceux que ça intéresse.


Les autres non-événements depuis le dernier blog, notre salon est maintenant assez grand pour se transformer en parcours d'obstacle.  
 
 Même le papa s'y met, mais il dépasse parce que je cadrais pour les enfants...
  Ismael dessine La Jarretone, la maison de ses grands parents.  On voit la piscine, la maison avec une tour (si, il y a une tour m'a-t-il assuré, quand on monte l'escalier c'est une tour) et en gros plan devant la table avec le parasol et un trou dans la table pour faire passer le parasol.  Cette table avec un trou dedans l'a apparemment beaucoup impressioné.
 
Nature vivante: Cours de peinture en plein air sur mon campus, je trouvais l'ambiance sympa:
 En français dans le texte: Une de mes étudiantes s'est fait faire un (autre, elle en a déjà toute une collection) tatouage, en français.  Elle m'a dûment demandé d'en vérifier l'orthographe, et j'ai donc la joie de savoir avec certitude qu'il y a un tatouage en français aux Etats-Unis qui n'a pas de fautes d'orthographe.
 Dans la même veine chez Gap des tee-shirts en français ou semi-français (après sail?) où même les accents vont dans le bon sens.  Une bonne semaine pour la prof de français.
 

Aucun commentaire:

Compteur