dimanche 30 novembre 2014

L'homme qui promenait les saumons en laisse

Pour tous ceux qui n'ont toujours pas compris le boulot d'Erik, le voici en train de promener deux ou trois saumons en laisse le long de la rivière (jusqu'au camion à poisson un peu plus bas qui va les emmener dans un endroit où on va récupérer leurs oeufs). 

Vue sous-marine.  Regardez comme ils ont l'air heureux de s'ébattre au grand air, enfin à la grande eau.
 
 Mis en jambe par ses promenades aquatiques, Erik nous a convaincu aujourd'hui de nous attaquer à la face nord de Bald Hill par un sentier pentu aux trois quarts boueux.  On est finalement tous arrivés en haut après quelques belles glissades arrière.
Corvallis vu de Bald Hill
Un banc (givré) dédicacé au sommet, avec une ligne d'un poème intitulé "Fontaine de Vaucluse".
Gros plan sur le givre:
Et quelques parasites  plus ou moins souriants sur les arbres:


Le givre commence à faire place aux feuilles mortes, mais il y a encore de belles couleurs.  Deux photos prises sur mon campus cette semaine:

Sucette écolo: On a découvert parmi les bonbons d'Halloween une sucette bio.  On rigole pas avec la santé des enfants!  Ça me rappelle cette dame qui expliquait qu'elle n'achetait que des cigarettes bio, comme ça elle était sûre qu'il n'y avait pas plein de produits chimiques dans ses cigarettes.  Véridique.
Mise en jambe: on a commencé les décorations de Noël.  On a même deux crèches qui cohabitent sur notre cheminée, une de pomme d'api, et une des "petites soeurs des pauvres".

Cette crèche-là est abritée sous une étoile de mer:
Futur: Ismael a demandé à Jude ce qu'il voulait faire plus tard.  Jude a répondu: "des feux d'artifice". 
Littérature: Et sinon je me suis régalée en lisant ce livre sur lequel j'étais tombée par hasard (et aussi parce que j'avais lu un article sur Marcel Duchamp).  Je ne suis pas sûre qu'il soit traduit, mais si il l'est (ou que vous parlez anglais) je le recommande.  C'est tout mignon et très marrant.

Aucun commentaire:

Compteur