jeudi 28 novembre 2013

La reconnaissance du ventre

 Aujourd'hui pour Thanksgiving on a un peu bousculé les traditions en mangeant une raclette (mais avec du jambon de dinde)  et une tarte tatin.  Jude portait un couvre-chef orné  de l'aigle américain, donc on ne peut pas nous accuser de manquer de patriotisme.  On ne l'a quand même pas fait sortir dans la rue, de crainte qu'on ne prenne son aigle pour une dinde....
 C'est Ismael qui a fabriqué ce chapeau à l'école.  Ils ont parlé des Etats-Unis cette semaine.  Comme ils avaient parlé de la statue de la Liberté, je lui ai dit que c'était la France qui en avait fait cadeau aux Etats-Unis.   Alors il m'a demandé si j'étais un bébé quand la France avait donné la statue aux Etats-Unis.  Heu, je suis vieille, mais quand même, il s'est passé quelques trucs avant ma naissance.
L'autre truc amusant c'est qu'à cause de Thanksgiving à l'école on lui a demandé ce pour quoi il était reconnaissant, et il a répondu "les légos". Je lui ai dit que c'était une très bonne réponse, mais que la prochaine fois il devait répondre "ma famille".

Atelier verre fusionné: Comme si la poterie ne suffisait pas, j'ai suivi un atelier pour manipuler le verre ce week-end.  C'est assez simple en fait, on entasse des petits bouts de verre qui vont au  four, et voilà, tout ressort collé ensemble.   Je trouve ça quand même un peu moins utile que la poterie, et le verre est plus cher que l'argile.   Voici mes pendentifs:


Auto-collant de pare-choc: en l'honneur des alaskins/alaskans/alaskanais (?) de la famille, un auto-collant qui dit littéralement : "les filles d'Alaska bottent les fesses".  Ça veut dire qu'elles sont des dures à cuire.   Loin de moi l'idée de le mettre en doute...  De plus la voiture était immatriculée en Alaska, donc je n'ai pas trop trainé dans le coin.
 

4 commentaires:

Alice a dit…

Aucun rapport, mais bon anniversaire ! Gros bisoux à tous

Camille a dit…

Mag tu devrais ouvrir un atelier d'artisanat!

Anonyme a dit…

Bon anniversaire Mag. Bises à tous, Christine

Mag a dit…

Merci merci! Vous êtes trop gentilles de penser à votre vieille tante/ petite cousine.

Compteur