lundi 23 septembre 2013

L'automne, officiellement

On se réhabitue aux imperméables, aux feuilles mortes et aux promenades existentielles. Voici le petit dernier courant sans peur vers son avenir:
Ses grands-parents suivent derrière de façon plus sereine,  montrant l'importance de se soutenir pour anticiper les virages  et tenir la distance:
 Ismael quand à lui découvre que toute chose a une fin, et que les matelas pneumatiques finissent toujours par se dégonfler. (bon, c'était juste un anniversaire où il était invité.  J'interprète peut-être un peu)
Famille, je vous dessine: Ismael et Jude ont repris l'école, et j'ai récupéré un dossier de vieux dessins d'Ismael. Or il se trouve que chaque mois de septembre, le thème est le même pour toutes les classes: la famille.  Voici comment Ismael nous dessinait le 19 septembre 2011:
 Le 12 septembre 2012 (on est maintenant des individus séparés!):
Et cette semaine:
  Apparemment depuis l'année dernière Ismael a découvert qu'il pouvait changer de couleurs, on a appris à sourire, et Jude ne se tient plus la tête en bas attaché à une corde (?).   Ismael semble être passé de sa période Munch à sa période Disney.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Le dernier dessin est très sympa, celui d'avant mériterait peut être un commentaire plus psy ?!! En France et tous les mois on dessine le bonhomme de la 1ère année de maternelle au CP ...C'est vrai que l'évolution est marrante .. bises Marie-do

Mag a dit…

Tous les mois, ça doit être sympa ouais! j'imagine bien une vidéo de toutes les images.

Alice a dit…

Un bon anniversaire au plus beau des bébés chou !!

Mag a dit…

Merci Alice! Je lui dirai. Je viens de voir ton message en mettant le nouveau blog.

Compteur