lundi 27 mai 2013

De l'autre côté du miroir

Week-end Lewis Carroll.  Hier, Erik voulant tester son nouveau téléphone a fait ces photos à expositions  multiples pendant que les enfants faisaient du vélo.  Je trouve ça vraiment très "creepy" comme on dit en anglais (inquiétant, déroutant).
Aujourd'hui on est allé au musée pour enfants de Salem, et il y avait une pièce où les enfants ont projeté leurs ombres psychédéliques sur le mur (les ronds sont des cerceaux):
 Là on voit un peu comment ça marche: Ismael qui est plus près du  projecteur n'a que ses jambes sur l'écran, et Jude qui est plus loin est plus petit.  Vous pouvez aussi deviner l'ombre inquiétante d'Erik qui se profile dans le coin.
Et là ils ont avalé une potion magique et ont rapetissé! 
 

 Poteries: les dernières.  Un plat à four ovale dont je suis très fière car c'est moi qui aie plus ou moins conçu le couvercle sans suivre d'instructions.  C'est encore un peut petit pour un vrai gratin, mais bon.

 Des coupes aux pieds originaux (ça sert à rien, car personne ne boit dans des coupes en céramique, mais ça me plaît)
 Le bol d'Ismael:

 Une bouteille que je n'aimais pas trop au départ, mais auquelle  je commence à trouver des charmes:
Peinture comparée:  J'ai été très intriguée par ce poster rétro dans un café où on a mangé.   C'est un poster de propagande pour l'armée (Enlist= Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient ).  Le personnage féminin a été "légèrement" inspiré par "la liberté guidant le peuple" de Delacroix.  Remarquez les changements: le drapeau, le bonnet phrygien aux couleurs américaines, la femme qui cache ses seins mais montre sa jambe, porte une robe d'un blanc éclatant et se dirige vers la droite au lieu de se diriger vers la gauche (logique, pour les Etats-Unis).  Intéressant aussi le fait qu'au lieu d'être entourée de compagnons de bataille, elle est entourée de machines de combat....  On n'arrête pas le progrès.
Religion: Vu dans la rue, un véhicule " SOS aumônerie services", en cas de crise de foi?
Psychanalyse: finalement Erik m'a scanné ce dessin humoristique qu'il avait trouvé dans un journal au boulot: Le psychanalyste dit à son patient: " concentrons-nous plutôt sur vos messages qui reçoivent des commentaires". 

Et oui, rien de plus triste pour un bloggeur qu'un message sans commentaire!  Alors n'hésitez pas à laisser vos commentaires .  Vous m'éviterez peut-être le besoin de consulter un psy ou un aumônier!

4 commentaires:

Jean-Yves a dit…

J'aime beaucoup ton blog

Mag a dit…

Merci Jean-Yves! Comme quoi ça sert de tirer sur la corde sensible :-)

Béa di Roma a dit…

Moi aussi ....Meme si je ne mets pas tout le temps des commentaires !! Donc là si je ne lis pas le texte, je me dis que j ai des nouveaux neveux : 1 fois des quadruplets jude et une fois des triplets Ismael.. quelle famille !!! Marrant aussi les ombres en couleur..
Et bravo pour la poterie.. Au bout d un moment je me demande où tu vas mettre tout ça , mais bravo pour la créativité et l'exécution.
Bisous à tous depuis Maisons Laffitte. A bientôt. Béa

Mag a dit…

si si Béa, toi tu mets souvent des commentaires, j'apprécie. Et pour ce qui est des poteries, je me pose la même question. Mais j'essaie aussi de remplacer les vieilles par des nouvelles plus réussies (en théorie).

Compteur