samedi 18 mai 2013

Catégories

 Animaux: sur le chemin du boulot ça fait un an que j'ai l'intention de prendre en photo cet arbre décharné  qui sert régulièrement de perchoir à une bande de vautours (la route voisine leur sert probablement de garde-manger).  Mon problème: quand j'ai le temps ils ne sont pas là, et vice-versa.  L'autre jour devant cette belle brochette je me suis arrêtée, même si je n'avais que mon téléphone, d'où image un peu floue.  Et je ne suis même pas arrivée en retard.
J'ai aussi fabriqué et peint une bande de poissons en céramique.  J'utilise depuis peu une nouvelle technique avec des émaux chauffés à température plus basse, ce qui donne des couleurs beaucoup plus vives:
Liquides: Après les poissons,  la cascade d'Alsea que l'on a visité aujourd'hui.  C'est ma 1367ème photo de cascade. À moins que ne ce soit ma 2854ème? 

Végétaux: Ismael a insisté il y a deux semaines pour qu'on récupère des graines de la pastèque qu'on mangeait et qu'on les plante.  On l'a donc fait, sans illusions.  Et voilà le résultat!  J'en suis toujours pas revenue.
Encore des iris sauvages pendant notre ballade d'aujourd'hui:
Une autre fleur violette originale chez des voisins:
Arbre-tunnel sous lequel Ismael passe en courant:
Arbre-étalon: vous en voyez le bout, vous?
 
Arbre-poupée russe: la jeune génération qui pousse sans se gêner sur les restes de la précédente.
Arbre rouge: encore un exemple de cette nouvelle technique à basse cuisson .  Ici j'ai aussi appris qu'il n'était pas nécessaire de savoir dessiner pour décorer ses poteries, il suffit d'utiliser du papier calque et d'appuyer pour recopier le dessin sur la glaise.  Magique!

Enfants: Jude a compris comment se servir du vélo sans pédales pour aller vite. Ça lui plaît beaucoup.
Et Tadzio aurait eu 7 ans aujourd'hui.  Pensez à lui.

Aucun commentaire:

Compteur