Week-end Lewis Carroll. Hier, Erik voulant tester son nouveau téléphone a fait ces photos à expositions multiples pendant que les enfants faisaient du vélo. Je trouve ça vraiment très "creepy" comme on dit en anglais (inquiétant, déroutant).
Aujourd'hui on est allé au musée pour enfants de Salem, et il y avait une pièce où les enfants ont projeté leurs ombres psychédéliques sur le mur (les ronds sont des cerceaux):
Là on voit un peu comment ça marche: Ismael qui est plus près du projecteur n'a que ses jambes sur l'écran, et Jude qui est plus loin est plus petit. Vous pouvez aussi deviner l'ombre inquiétante d'Erik qui se profile dans le coin.
Et là ils ont avalé une potion magique et ont rapetissé!
Poteries: les dernières. Un plat à four ovale dont je suis très fière car c'est moi qui aie plus ou moins conçu le couvercle sans suivre d'instructions. C'est encore un peut petit pour un vrai gratin, mais bon.
Des coupes aux pieds originaux (ça sert à rien, car personne ne boit dans des coupes en céramique, mais ça me plaît)
Le bol d'Ismael:
Une bouteille que je n'aimais pas trop au départ, mais auquelle je commence à trouver des charmes:
Peinture comparée: J'ai été très intriguée par ce poster rétro dans un café où on a mangé. C'est un poster de propagande pour l'armée (Enlist= Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient ). Le personnage féminin a été "légèrement" inspiré par "la liberté guidant le peuple" de Delacroix. Remarquez les changements: le drapeau, le bonnet phrygien aux couleurs américaines, la femme qui cache ses seins mais montre sa jambe, porte une robe d'un blanc éclatant et se dirige vers la droite au lieu de se diriger vers la gauche (logique, pour les Etats-Unis). Intéressant aussi le fait qu'au lieu d'être entourée de compagnons de bataille, elle est entourée de machines de combat.... On n'arrête pas le progrès.
Psychanalyse: finalement Erik m'a scanné ce dessin humoristique qu'il avait trouvé dans un journal au boulot: Le psychanalyste dit à son patient: " concentrons-nous plutôt sur vos messages qui reçoivent des commentaires".
Et oui, rien de plus triste pour un bloggeur qu'un message sans commentaire! Alors n'hésitez pas à laisser vos commentaires . Vous m'éviterez peut-être le besoin de consulter un psy ou un aumônier!