dimanche 28 avril 2013

Medley

Aujourd'hui je garde la promenade pour la fin, et je commence par les faits divers
Bucolique:  la lune derrière mon érable japonais:
Un plafond fleuri:
Un tracteur sur le chemin du boulot (j'aimais bien les différentes bandes de terre de couleurs différentes)
Les premières grillades  de la saison: le mari au barbecue, les enfants à la gadoue.  Comme ça tout le monde est occupé, et en prime il fait beau!
Dernières poteries: un beurrier


un pot style "Anduze" ( je crains pas) en format poche (il est parfait pour contenir les brosses à dent). La patine est obtenue en sapoudrant de la cendre sur l'émail pas encore sec, ça fait couler l'émail à la cuisson.  C'était le première fois que j'essayais, et je trouve ça sympa.
Auto-collant de pare-choc: à l'heure du mariage homosexuel en France, un auto-collant d'actualité.  Littéralement on lit: " je suis droit, mais je suis pas étroit".  En fait ça veut dire: "Je suis hétéro mais je suis pas étroit d'esprit"
 


Promenade: Aujourd'hui on a fait une promenade, et en passant il y avait une grange qui servait de HLM aux hirondelles:


 Fougères:
 "camas lily":
iris sauvages,  par deux:
en tapis:
 colline agréablement arrondie:
Une petite tâche rouge et une encore plus petite tâche bleue au milieu d'une grande tâche verte:
Portraits:




1 commentaire:

Anonyme a dit…

tout cela sent le printemps et j'ai beaucoup admiré le rendu du pot façon Anduze : tu en vendrais plein à UZES
le beurrier est aussi tres reussi

ICI , on n'a pas encore vu d'hirondelles et il pleut tout le temps , la piscine frole les 12 degres
GP

Compteur