dimanche 14 avril 2013

Roller Derby

 Ce week-end on est allé voir un sport que je n'avais jamais vu (mais j'en avais déjà parlé ici): le roller derby.  C'est une espèce de catch féminin (pour les noms de scène (ex: "Jala Pain Yo"- Jalapeño est un type de piment, et "pain" - pour les non-anglophones- signifie "douleur"), les costumes trash  et une légère violence) en équipe sur patins à roulette.  Le but du jeu c'est pour le leader (celle avec l'étoile sur le casque) de passer le "mur" de l'autre équipe avant le leader adverse et de faire le plus de tours de pistes possibles en deux minutes (les manches durent deux minutes et après les équipes et leaders changent).   À chaque tour le leader marque des points, mais comme elle revient derrière le mur (composé donc d'un "double" mur, un pour chaque équipe. Le terme officiel c'est "la meute"), il faut qu'elle se fraie un nouveau chemin.  Ambiance chez les  junior:


 et les "pros" (pas vraiment, mais l'équipe principale).
Les types rayés ce sont les arbitres, eux aussi avec des pseudo qui tuent.
L'événement était beaucoup plus populaire que ce à quoi on s'attendait, et très familial.  On s'est bien amusés, et on est resté jusqu'au bout.
Nous on avait laissé les enfants à la maison, ne sachant pas trop à quoi nous attendre.  On leur avait même trouvé une baby-sitter captivante: une tablette.  Et aussi une vraie baby-sitter, puisqu'on n'est pas encore passé au tout numérique (d'ailleurs on voit un livre délaissé à côté de Jude).
Vitrail: aujourd'hui j'ai fait une classe d'initiation aux vitraux.  Voici le résultat fait de mes propres mains avec trois bouts de verre.  Et j'en suis très fière, Oui Monsieur.

3 commentaires:

Béa di Roma a dit…

Une idée pour JUJU la prochaine fois qu elle vient au USA : faire un match à roller !!!
Ismael est allé chez le coiffeur ? C est tres joli. Ils sont mignons sur le canapé;
Bisous. Béa Yann et Amée qui est à maisons Laffitte avec le soleil :)

Anonyme a dit…

Je vois tres bien Juju faire du Roller comme cela
Il faudra que JUDE m'apprenne a me servir de mon telephone
Bravo pour le vitrail a la Matisse !
bises
GP

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis tombée sur votre blog par hasard en faisant des recherches sur les français expatriés à Corvallis. Je me permets de vous envoyer un mail car mon compagnon et moi nous allons y vivre durant 6 mois ( arrivée en juin 2013) dans le cadre de son travail (il va être chercheur invité à OSU). J'aurai souhaiter prendre contact avec vous afin que nous puissions partager votre expérience de la vie là bas et connaitre un peu mieux l'Orégon!
Voici mon adresse de contact :
clemence.liotard@live.fr
Je vous remercie de votre attention.

Clémence

Compteur