dimanche 6 janvier 2013

Dimanche au bowling

 Aujourd'hui on a fait du bowling, où nous n'étions pas retournés depuis plus d'un an. Alors, strike ou pas strike?
 Jude très concentré, attend son tour:

Et zou, on fait glisser: 
 Ismael prend la pause:
 se concentre:
Et c'est parti:
 Erik fait son pro:
Ce  qui n'empêche pas que c'est moi qui aie gagné, bien aidée en cela  par les barrières sur le bord, rajoutées en principe  pour les enfants, et qui empêchent la balle de sortir de la piste pour atterrir dans les gouttières.

 Galette: Aujourd'hui c'était aussi le jour de la galette des rois (faite maison par Ismael et moi.  D'ailleurs, on a failli oublier le sujet, j'ai dû soulever la pâte pour le glisser dedans juste avant de la mettre au four).  Ismael s'est porté volontaire pour aller sous la table, mais malgré ses efforts on  n'a pas encore trouvé le sujet.  J'espère que la couronne (faite maison aussi) va résister un autre jour.
 Et grâce à Abricot (le journal d'Ismael) j'ai une chanson coincée dans la tête:

 "Juliette ai-meuh la galet-teuh
Savez-vous comment?
Quand elle est bien fai-teuh
avec du beurre dedans
la la la lalalala"

Abricot, c'est une mine d'or quand on a une nièce qui s'appelle Juliette.  Juju, je garde ces deux-là en réserve pour ton mariage, comme ça t'es prévenue....
Décoration utile: On a fini par s'offrir le poisson-porte-manteau en fer forgé que j'avais vu dans un magasin d'artisans du coin, et en dessous on en a mis un deuxième pour les manteaux des enfants.  On peut les admirer dans toute leur splendeur quand personne n'est à la maison, ou les deviner dans le cas contraire.
On n'arrête pas le progrès: des gants conçus spécialement pour envoyer des SMS sans se geler le bout des doigts.  Pour cela,  le bout du gant est moins épais que le reste pour pouvoir sentir les touches.   Maintenant même en plein blizzard les jeunes pourront continuer à s'envoyer des textos.  Je pensais pas qu'ils étaient en manque, mais apparemment je me fais vieille. 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bien arrives
bien dormis
On a admiré le bowling , la tarte aux abricots et le porte manteau efficace porte tout
a bientot sur SKYPE
papa

Compteur