dimanche 27 janvier 2013

Une luge, deux luges...

Lundi étant férié on est allé faire du "ski", mais en fait on a fini par faire surtout de la luge.  Il faisait un temps magnifique, alors on a bientôt tombé les gants, la veste et le bonnet... mais pas la chemise.
Une luge, luge rouge, Jude bleu:
deux luges,  luge verte, luge à deux:
 Jamais deux sans trois:
 
Sondage: La meilleure photo du blog pour  2012 selon 44% des votants (4 personnes...) était celle-ci.  J'étais contente car je l'aime beaucoup aussi, un peu surprise car je ne pensais pas que ce serait la plus populaire.  Merci pour elle, et merci à tous les (9!) votants.
En vérité, j'espérais avoir plus de participants, mais très tôt une partie du public de mon blog, et non des moindres, a fait grève en déclarant qu'ils ne voteraient pour aucune autre photo que celle-ci...  Voici donc le PRIX SPÉCIAL DES GRANDS-PARENTS:
 
Photos: pour rester dans les photos (et les enfants), j'ai lu un article sur un photographe français appelé Alain Laboile qui fait de jolies photos mises en scène de ses enfants pris en réflection sur l'étang dans leur jardin.


dimanche 20 janvier 2013

2 ans déjà!

Jude a eu deux ans hier, le voici en train de souffler ses bougies sur son gâteau mal démoulé (mais très bon...). 
(Et encore meilleur avec de la glace)
  Ouverture des cadeaux: voiture de course et tondeuse à gazon.  Ismael a beaucoup de mal à se tenir en retrait.

Essai de tondeuse à l'extérieur.  Normalement la tondeuse fait des bulles (on le voit un peu sur la photo avec Ismael) mais malheureusement ça n'a pas très bien marché avec Jude....
Mais il a quand même bien aimé tondre le  trottoir:
Les deux ce matin avec doudous et peluches dans le lit de papa et maman.  Ils en profitent pour souhaiter un "bon anniversaire" à leur oncle Yann, qui, tout en étant un peu plus vieux est né un jour après Jude.  Les mystères du calendrier...
le cadeau pour Yann: Une fusée d'Ismael sur sa rampe de lancement
 (Il a eu un modèle pour écrire Yann, il manquait un peu de pratique pour le Y)

dimanche 13 janvier 2013

Brrrrrrrrrr

Il a fait très froid cette semaine: voici la fenêtre de la voiture un matin:
Tant qu'à se geler, on a décidé de bien s'équiper et d'aller faire une petite promenade dans la neige.  Les grands en raquettes, les enfants en luge et/ou dans le porte-bébé.  On n'est pas allé très loin, mais c'est l'intention qui compte.  Malheureusement on était du mauvais côté de la montagne pour sentir le soleil, mais on a bien profité quand-même.
Poterie: encore un pot avec couvercle, et pas tout à fait rond (on voit qu'il est plus joufflu d'un côté), mais j'aime bien quand même.  Le playmobil c'est pour donner l'échelle.
Un oiseau à plumes.  J'avais vu ça quelque part, et j'ai voulu tenter le coup.  J'ai pas encore décidé si le résultat est mignon, ou simplement ridicule.
Un compotier en forme de feuille, la mangue donne l'échelle.


mercredi 9 janvier 2013

Meilleures photos de 2012

 À l'heure des bilans de  fin d'année, j'ai décidé de vous faire voter sur les meilleures photos du blog pour 2012.  Ma sélection (10 photos) est personnelle, et je suis sûre que les grands-parents auraient préféré plus de photos d'enfants, mais finalement il n'y a pas grand mérite à faire de beaux portraits de mes enfants qui sont, il faut bien le reconnaître, très mignons naturellement.  Donc j'ai plutôt mis des photos où j'avais eu l'impression de jouer un rôle dans la composition ou le choix du sujet. Votez pour votre photo préférée, ou mettez un commentaire pour déplorer l'absence de la photo que vous auriez choisie.  Merci de participer!

A: Jude et les musiciens
 B: Vasque
 C: Jude tourne en rond
 D: pré givré
 E: plage de Newport dans le brouillard
 F: Lichen mouillé
 G: Ismael aux sources de l'Eure
 H: portrait moussu

I: fenêtre
J : Ismael et Amée dans les marais
Que la meilleure gagne!

dimanche 6 janvier 2013

Dimanche au bowling

 Aujourd'hui on a fait du bowling, où nous n'étions pas retournés depuis plus d'un an. Alors, strike ou pas strike?
 Jude très concentré, attend son tour:

Et zou, on fait glisser: 
 Ismael prend la pause:
 se concentre:
Et c'est parti:
 Erik fait son pro:
Ce  qui n'empêche pas que c'est moi qui aie gagné, bien aidée en cela  par les barrières sur le bord, rajoutées en principe  pour les enfants, et qui empêchent la balle de sortir de la piste pour atterrir dans les gouttières.

 Galette: Aujourd'hui c'était aussi le jour de la galette des rois (faite maison par Ismael et moi.  D'ailleurs, on a failli oublier le sujet, j'ai dû soulever la pâte pour le glisser dedans juste avant de la mettre au four).  Ismael s'est porté volontaire pour aller sous la table, mais malgré ses efforts on  n'a pas encore trouvé le sujet.  J'espère que la couronne (faite maison aussi) va résister un autre jour.
 Et grâce à Abricot (le journal d'Ismael) j'ai une chanson coincée dans la tête:

 "Juliette ai-meuh la galet-teuh
Savez-vous comment?
Quand elle est bien fai-teuh
avec du beurre dedans
la la la lalalala"

Abricot, c'est une mine d'or quand on a une nièce qui s'appelle Juliette.  Juju, je garde ces deux-là en réserve pour ton mariage, comme ça t'es prévenue....
Décoration utile: On a fini par s'offrir le poisson-porte-manteau en fer forgé que j'avais vu dans un magasin d'artisans du coin, et en dessous on en a mis un deuxième pour les manteaux des enfants.  On peut les admirer dans toute leur splendeur quand personne n'est à la maison, ou les deviner dans le cas contraire.
On n'arrête pas le progrès: des gants conçus spécialement pour envoyer des SMS sans se geler le bout des doigts.  Pour cela,  le bout du gant est moins épais que le reste pour pouvoir sentir les touches.   Maintenant même en plein blizzard les jeunes pourront continuer à s'envoyer des textos.  Je pensais pas qu'ils étaient en manque, mais apparemment je me fais vieille. 

mardi 1 janvier 2013

Bonne Année!

2013 s'annonçait bien chez nous avec un premier janvier vivifiant et un grand ciel bleu.  On a fait une belle promenade entre des prés encore à moitié gelés:

 feuilles mortes ET givrées:
Amée très chic en bottes, gants et bandeau se réchauffe au soleil  en admirant ses petits enfants:
 Les voici:

 Ismael, Jude (et leurs parents) vous souhaitent une très bonne année 2013!


Compteur