lundi 25 juin 2012

Deux daims dans le jardin

Aujourd'hui à l'heure de la sieste il y avait deux daims dans le jardin qui grignotaient tranquillement nos pommiers.  J'ai appelé Ismael pour les voir, pensant qu'ils partiraient dès que j'ouvrirai la porte.  Que nenni, ils ont continué à nous regarder bien tranquillement, si bien que j'ai tiré un ballon de foot dans leur direction pour les faire partir.  Là non plus pas de réaction,  plutôt intrigués par le ballon.  Du coup j'ai fait le chien de berger et les ai fait repasser de la voix et du geste par-dessus la barrière du voisin.
 Mes lecteurs américains vont se demander pourquoi je consacre un blog à des daims dans mon jardin, c'est comme de raconter qu'on a vu un chat en rentrant chez soi.  Pour les français, ceci dit, c'est assez ahurissant.  Moi je ne me lasse pas de les voir, que ce soit en randonnée, sur le bord de la route en allant au boulot, ou... dans mon jardin.

Cerises: pour rester dans mon jardin, voici une photo de quelques cerises qui sont en train de virer à un beau rouge sur mon arbre (il y en a 14.  J'aurai presque pu leur donner un nom...)   Cela fait 4 ou 5 ans que j'ai planté ce cerisier, sans résultats jusqu'à présent, donc je suis très contente d'y voir, enfin, des fruits.  J'espère qu'elles seront bonnes, et que les daims ne les mangeront pas toutes.
 Jude au dessert:
Vidéo: Ismael fait l'avion, avec bruitage.
Jude aimerait bien l'imiter, mais pour le moment on ne l'a pas laisser voler en solo.  Il faut se méfier car il grimpe de mieux en mieux, comme vous pouvez le voir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

2daims belle prise du photographe !
un avion pour Ismael et un dessert pour Jude qui a bien change
est ce que nous le rzconnaitrons
bonne vacances en attendant les cousines
GP

Compteur